“Montréal à pied pratico-pratique”
Avis sur Hotel Zero 1

Hotel Zero 1
N° 56 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 21 février 2013

Tres difficile de trouver mieux pour moi a Montréal. Positionné prêt du Vieux-Montréal, dans le Quartier Latin, du Downtown, c'est pratiquement le point central de mes déplacements pour un week-end a Montréal. On peut tout faire a pied, peu importe ce que j'ai réservé a Montréal (show rock, game de hockey, théatre, resto avec des amis) à 95% je peux m'y rendre a pied en moins de 15-20 minutes ou via un quelques dollars en taxi ou STM.

L'hotel en lui-même est très minimaliste : pas de piscine, pas de restaurant donc bien sûr pas de service aux chambre, pas de distributrices ou de la glace sur les étages, pas de déjeuner continental (café muffin si on est chanceux...). Personnellement je paye donc pour ma chambre point (et c'est pour ça que j'y séjourne donc c'est bien!).

Ce qui est offert est très bien : toujours un accueil très chaleureux avec sourire et efficacité a la réception, autant au check-in-out que lors de mes passages suivants durant le week-end (même a 3-4hrs du matin, merci a Valérie si ma mémoire est bonne!). Dans les services : Un dépanneur (couche-tard) assez pratique, service de valet et salle de gym.

Je trouve les chambres assez bien disposé. Un look très sombre et épuré que j'aime bien dans les corridors, pas de tapis dans les chambres, grand mirroirs qui agrandit l'espace, rangement couleur foncé sur lit blanc, ça a assurément un style. Les suites loft sont l'idéal pour un séjour dépassant les 24hrs si vous compter rester plus de 24hrs ou vous pensez profiter un peu de la chambre. Sinon je trouve que les chambre Pop sont très bien. Elles sont assez petites c'est vrai, pas contre pas au point de se sentir étouffer, 1,5m de chaque coté du lit, un grand mirroir, ça convient parfaitement pour un pied a terre au centre-ville en solo, en duo ça peut être assez serré en effet si vous pensez rester quelques heures dans la chambre pour relaxé la suite est plus approprié. Les chambres m'apparaissent propres, peu de serviettes disponibles dans la chambre, le wifi gratuit est très rapide. Il y a beaucoup de rangement dans les chambres, peut-être même trop pour les chambres pop car on y perd de l'espace. Si on choisit ce type de chambre c'est évidemment pour un court séjour, j'avait 3 placard pour mettre des trucs! La mini-cuisinette est aussi très pratique.

La climatisation m'a posé problème a mon dernier séjour. La première nuité, l'ajustement se faisait très bien on pouvait avoir une température assez fraiche. A la deuxième nuité il faisait plus chaud et impossible de faire descendre la température. Les systèmes dans les chambres ont donc de la difficulté a contre-balancé le système central s'il fonctionne.

Hotel très bien mais il faut s'avoir ce que l'on veut. Certains comme moi pourront adoré cet hotel, d'hautres préfèront un hotel d'une plus grande chaine avec plus de service, moquette, etc.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Marie230401, Guest Relations Manager de Hotel Zero 1, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2013

Chère dap_trip,
Tout d'abord, merci d'avoir choisi le ZÉRO 1 lors de votre dernier passage à Montréal et surtout d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Nous apprécions beaucoup avoir le point de vue de nos clients dans le but de toujours s'améliorer. Nous ne manquerons pas de féliciter toute l'équipe en votre nom, surtout Valérie ! :)

En espérant vous revoir sous peu !
Marie-Ève Gosselin

Avis publié : 31 janvier 2013

Hôtel moderne, chambre très pratique, et bien situé en centre ville. Le prix est très abordable, ce qui constitue un très bon rapport qualité/prix.
Accueil souriant
Seul bémol, pas de room service mais un restaurant était en travaux...

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous arrivons devant l'hotel, pas de pancarte de valet.

Je me range sur le coté du chemin, j'appels à la réception, elle me dit 23$ pour le valet derriere l'hotel, d'un très mauvais ton ce qui me pousse à lui demander: sinon... quoi?? Elle me répond c'est gratuit dans les rues. Je lui dis ma voiture, le valet le stationne dans la rue?? Elle dit non dans un stationnement intérieur sécurisé. Et bien voilà!

Je rentre et lui donne les clés de ma voiture pour le valet. Nous avions une soirée corporative dans une des salles de réception, je lui dis que je ne suis pas sur encore si je veux rester, elle me dis: ah il reste pleins de chambres pas besoin de réserver tout de suite. Parfait je descend à ma soirée.

Plus tard je me décide de prendre une chambre, elle me dis que celle que nous avions un rabais pour, il n'en reste plus. Je lui explique que j'ai pris la peine de lui demander plus tot, que j'aimerais voir un gérant pour discuter et peut-etre avoir une autre chambre au meme prix.. elle refuse.

Je lui demande de voir les chambres avant de me décider, elle me dit non.

Je lui demande si ils ont/vendent du démaquillant, elle me dis non, je lui demande où il peut y en avoir, elle dit qu'elle ne sais pas.

Plus tard je lui demande de la glace de ma chambre, elle dit que c'est en bas au sous-sol, nous sommes au 11e étage en pyjama.. Je lui demande si quelqu'un peut venir nous en porter, elle me dit non.

LE PIRE DANS TOUS CA C'EST QU'EN PLUS DE N'OFFRIR AUCUN SERVICE À LEURS CLIENTS, LA FILLE DE LA RÉCEPTION EST TRÈS TRÈS BETE ET TE FAIS PASSER POUR LA DERNIERE DES PRINCESSE IDIOTES.

Par contre, les chambres sont belles l'emplacement est bien et le prix est raisonable mais service de m.... voir INSULTANT!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Marie230401, Guest Relations Manager de Hotel Zero 1, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Chère bbiancad,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes vraiment désolés d'apprendre ce qui s'est passé lors de votre dernier séjour et rien ne peut excuser l'expérience que vous avez vécue. Sachez que votre commentaire nous a beaucoup touché et que la qualité du service est au coeur de nos priorités. Veuillez croire en notre profonde volonté d’entreprendre les actions nécessaires afin de ramener le niveau de qualité à celui qui nous caractérise.
Sincèrement,

Marie-Ève Gosselin

Avis publié : 24 novembre 2012

on a passe 3 nuits dans l hotel zero-1, un vraiment bon mais cher hotel que offre de la vue extra ordinaire surtout de les etages superieurs, on avait un loft chambre sur le 8ieume etage, la chambre etait belle, comfortable, avec de equipement pour faire cafe-the et micro-onde, mais la vue que offre etait vraiment a coupe le souffle! l acueil etait chalereux, le personnel gentil.
L'hotel offre le service de stationnement payant avec valet mais ne dispose pas de stationnement. ils ont pas la place pour donner de petit de jeuner aussi. un bon cher hotel comme celui aurait du avoir...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

Hotel bien situé, entre Vieux Montréal et centre ville. Personnel jeune, très sympa. La déco est moderne mais il manque un peu de couleurs . Nous avons eu une belle chambre, au huitième étage avec une belle vue.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

-Accueil charmant,
-conseils avisés,
-placement idéal quand on ne veut pas être loin de ce qu'il faut faire et voir, sans être en plein coeur du coeur.
-décor sobre, mais design et agréable.
Quelques points plus délicats :
-coté boulevard, la circulation se fait entendre même au 7ème étage
-le ménage n'est pas au toujours au top
-la literie est très bonne, mais pas au niveau d'un 4 étoile nord américain.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Cet hotel est très sympa. Idéalement situé, entre le quartier français et downtown. Nous avons eu une belle chambre au 12ème étage avec vue sur l'hotel de ville au loin. Le petit déj offert est sympathique. Une décoration moderniste mais agréable. Le plus un lecteur Iphone/Ipod.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple