“SYLVIE ET ANDRE france” 5 5 étoiles

Le 9 et demi a été ajouté à vos Favoris
Tarbes, France
“SYLVIE ET ANDRE france”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Une adresse incontournable avec un accueil chaleureux et avisé, et où on prend encore le temps de partager, de discuter. Le rapport qualité prix est excellent. Notre hôte met tout en œuvre pour notre confort et sait se montrer un excellent guide pour découvrir Montréal et ses habitants au quotidien. Merci encore pour ces moments inoubliables. Le concept est parfait que l'on soit en famille ou plutôt routard, chacun peut y trouver sa place : une expérience à renouveler dès que possible.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons séjourné 9 nuits au 9 et demi !
En famille, un couple et deux enfants : dans la chambre quadruple, un lit double et 2 lits superposés.
Situation centrale parfaite pour découvrir Montréal : Bd St Laurent dans la « main » à l’intersection de Duluth.
Nous avons bénéficié des services de notre hôte Jean, il est de très bons conseils, sympathique, amical et très intéressant, disponible il saura vous renseignez et vous guider au besoin.
Tarifs avantageux, petit déjeuner inclus et cuisine, terrasse, buanderie à disposition.
« Quartier animé », entendez quelquefois bruyant, sanitaires et douches partagées, quelques « embouteillages », pas de clim, mais des ventilateurs.
Accueil, partages, échanges compensent largement cela, petits restos à petits budgets à deux pas et supermarchés pour ceux qui souhaiteraient cuisiner à l’auberge.
Cette adresse est véritablement un coup de cœur digne de sa réputation.
« Nous nous souvenons » avec bonheur !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Une amie et moi avons séjourné 5 nuits à l'auberge 9 et demi du boulevard St Laurent (1 nuit dans la Petite et 4 nuits dans la L) et avons apprécié son concept.
Nous avons reçu un très bon accueil de Jean ainsi que de précieux conseils de sa part!
La chambre Petite est, comme son nom l'indique, petite et nous la conseillerions plutôt pour 1 personne ou pour un couple avec peu de bagages! La chambre L est plus spacieuse et comporte une agréable petite terrasse.
Le petit-déjeuner, en libre service, ne propose pas toujours un choix pas très varié...
Il y a des livres à disposition dans certaines chambres, la cuisine est à disposition, un ordinateur est également en libre-service,... nous avons apprécié ces petits détails qui rendent cette auberge encore plus chaleureuse!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

le 9 et demi est le parfait arrangement entre la convivialité d'une auberge et l'indépendance et l'autonomie d'un gîte.
l'auberge boulevard saint laurent est un sanctuaire de paix en plein coeur de la ville! l'accueille offert par jean le gérant est à la hauteur de la convivialité quebecoise et ses conseils sont excellents pour découvrir montréal. bref le 9 et demi, testé approuvé et recommandé !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Monde
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné au 9 1/2 pour les fêtes de fin d'année.
L'appartement est très bien situé, non loin de la station Mont Royal (environ 10 min à pied), d'un Provigo et de beaucoup de restaurants. La salle de bain est commune mais propre, la cuisine est disponible et le petit déjeuner est en libre service (café, thé, jus de fruits, bagels, tartinades diverses).
Notre première chambre (la L) était grande et agréable, puis lors de notre retour la seconde était vraiment petite et sombre.
Côté ambiance c'est esprit "comme à la maison", ce qui parfois nous a donné l'impression de gêner au milieu des habitués ou amis des propriétaires.
Pour résumer c'est un très bon emplacement pas très cher, mais il faut avoir le contact facile pour se sentir à l'aise dans cet endroit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Mon amie et moi avons séjourné 4 nuits dans cette auberge (3 boulevard St Laurent et 1 rue St Denis).
Les 2 auberges ont leurs spécificités : St Laurent dans un quartier plus animé et St Denis dans un quartier plus tranquille.
Le concept est excellent : chambres spacieuses et très confortables, propres (tout comme les sanitaires), et cuisine à dispo quand on en a envie.

Notre préférence va à St Laurent car on est plongé en plein coeur de cette superbe ville de Montréal.

Les aubergistes Jean (St Laurent) et Greg (St Denis) sont irréprochables, de bon conseils, et d'une sympathie qui font honneur à la réputation des habitants de cette ville.

Enfin, les tarifs sont hyper raisonnables pour Montréal.

Pour parodier une célèbre chanson, quand je reviendrai à Montréal, je saurai où aller !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arcueil
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un B&B où on est comme à la maison
Jean et Jo sont très sympas et disponibles
tout est à disposition
Quartier qui bouge donc très agréable
Ambiance familiale et on y trouve vite ses marques
Ils vous aident à vous garer et sont de très bons conseils

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille