“Super”

Le 9 et demi
Vendôme, France
“Super”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous étions rue Saint Laurent, en famille, dans "l'annexe" qui correspond à l'ancien cabinet du médecin qui habitait là avant. Nous avons adoré ce gîte. D'abord parce que c'est dans une maison typique, ensuite on a beau être le long de la route, c'est calme (il est vrai que nous étions un peu à part).
Le petit dej est libre et à préparer soi-même (évidemment ce qui est proposé reste simple, mais rien ne vous empêche de vous acheter une boîte de préparation de pancakes et de vous les faire), on peut se faire à manger à midi ou le soir, ce qui est appréciable (parce que le resto tous les soirs, au bout d'un moment on n'en peut plus).
Accueil discret mais efficace de la part de l'étudiante qui tient le gîte, et très sympa de la part de Greg.
Métro pas trop loin qui nous emmène direct en ville.
Et le prix est vraiment sympa.
Bref si nous retournons à Montréal, nous n'irons pas ailleurs !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 22 août 2013

Greg et Jean sauront chacun vous accueillir à leur manière dans les deux auberges qui font le 9 et demi. Jean sur le plateau et Greg à proximité du marché Jean Talon et de la petite Italie. C'est un peu comme de la cohabitation pour quelques jours, la cuisine commune est à disposition des locataires, les sanitaires sont également communs. On se fait soi-même sont petit déjeuner, on ouvre le frigo et on se sert, ce qui à un certain charme. Dans l'auberge sur la rue Saint Denis, si vous louez deux chambres il y a la possibilité de fermer la porte qui communique avec le reste de l'appartement et du coup on bénéficie d'un salon et de WC privés. Très bon accueil de Greg et de Jean qui sauront vous donner tous les conseils pour visiter la ville, se restaurer et boire un verre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Lyon
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans le "9 et demi Saint Laurent" et 2 nuits dans le "9 et demi Saint Denis". Auberge super bien placée : la première est plus près du mont royal, la seconde plus au calme mais aussi plus grande et avec plus de cachet...
Nous avons été très bien accueillis par les proprio, ambiance très chouette, petit déj' en libre service impeccable. Je recommande pour les vacances entre amis ou même en famille.

Astuce pour la chambre : Amis français : amenez leur une bouteille de vin et ils vous l'échangent contre du sirop d'é...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné avec nos 4 grands ados, 4 nuits au 9 et demi Saint-Denis à Montréal. La phrase qui me vient en tête tout de suite quand nous arrivons c'est : on se sent à la maison!! Accueil de Greg très agréable (renseignements sur Montréal, explication sur le fonctionnement de l'auberge etc...). Le matin, nous préparons notre petit déjeuner avec les produits laissés tous les soirs sur la table de la cuisine et dans le réfrigérateur.
Les chambres sont très propres, sobres et confortables. Ce séjour s'est déroulé sans aucun problème. Greg est vraiment très très sympa, il vient tous les matins prendre un petit café avec ses hôtes (parfois accompagné de son adorable petit garçon).
L'emplacement est idéal, à 2 pas du métro pour partir se promener dans les divers endroits de Montréal.
En résumé : auberge très sympa, fonctionnelle, bonne ambiance : un très agréable séjour où nous ne manquerons pas de retourner si nous revenons à Montréal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2013

Une bonne adresse ! On est près de tout en 2 minutes ! L'ambiance est familiale et très sympa ! On fait comme à la maison ! Pour le petit déj', c'est quand on le veux et on se sert dans le frigo !
L'hôte nous accueille et nous donne de petites astuces pour visiter la ville. Bonne adresse !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bourg de peage
Avis écrit le 24 juillet 2013

B&B tres bien situé, juste a coté du métro.
Accueil excellent par un ancien parisien. Plein d'explications et de documents sur demande. b&b comme à la maison avec café à volonté toute la journée.
Nous avions les deux chambres communiquantes avec un salon privé et toilette.
La douche était à l'autre bout du b&b mais nous n'avons pas eu à attendre.
parquet un peu grinçant.
Super rapport qualité prix !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2013

Superbe séjour !! Notre hôte, Jean, a été plus que sympathique. Il nous a renseigné sur toutes les bonnes choses à faire sur Montréal (restaurant, balade, festival, visite, ...) et son gîte est parfaitement placé pour visiter la ville. Le petit déjeuner est copieux, et la cuisine très pratique quand on ne veut pas aller au restaurant tous les soirs. Merci encore pour tout !! Nous sommes heureux d'être passé au "9 et demi".

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux