“Super Auberge !”
Avis sur Le 9 et demi

Le 9 et demi
Avis publié : 8 janvier 2014 par mobile

J'ai vraiment passé un super séjour dans cette auberge. Un des meilleurs plans d'hébergement que j'ai connu dans tous mes voyages. Accueil très sympa de Jean et Greg qui font en sorte que vous vous sentiez comme a la maison et qui vous donnent les bons tuyaux pour les visites et les ballades. Chambre bien confortable et salle commune très sympa où vous rencontrez facilement les autres occupants. Elle est en plus située dans un quartier top, le plateau Mont Royal. Tout cela pour un prix vraiment raisonnable. Bref a recommander + + +.
Bertrand qui y a séjourné fin décembre 2013 et qui y est retourné début janvier 2014 tellement c'était bien!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 11 décembre 2013

Au 9 et Demi, nous avons séjourné au Saint-Denis, et au Saint-Laurent. Deux ambiances différentes : branché, Art Déco pour le Saint-Laurent au cœur du quartier portugais; familiale pour le Saint Denis, dans un quartier résidentielle calme. Les chambres que nous avons eu étaient assez grandes et les déjeuners suffisamment copieux pour bien commencer la journée. La cuisine est un plus, et peut rendre service!
Un grand merci à Jean et Greg, qui ont su nous donner de bons conseils, adaptés à notre petite famille.

Vincent, Sylvie, Anaïs (3ans), Corentin (8mois)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous étions dans le gîte 9 et demi boulevard Saint-Laurent, le quartier des expatriés/étudiants francophones. Nous avons pu profiter de la grande chambre (grand lit et lits superposés) qui donne sur l'arrière et d'être donc au calme et en plus de profiter d'une petite terrasse. Il faut savoir que les autres chambres donnent sur la rue et là... il y a pas mal de trafic ! Les chambres sont simples et propres. Les petits déjeuners sont self service mais le tout dans une ambiance bon enfant.
Jean, qui s'occupe de ce gîte (greg s'occupe de l'autre) est de très bon conseil pour les balades à pied dans Montréal. En revanche j'ai quelques réserves sur les restaurants proposés par le gîte, certains m'ont vraiment déçue, notamment un restaurant portugais sur le bld Saint-laurent.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2013

responsable très arrangeant, (horaire tardive d'arrivée). le 9 et demi de St Denis est excentré mais proche du métro. belle maison de caractère. les chambres sont très simples, propres, mais sans charme. le gros point négatif : le bruit !!! ambiance d'internat ou étudiante. on attend les conversations de la salle commune et les ronflements du voisins ... dommage. petit-déjeuner en self-service, comme à la maison. un peu déçue ...

Avis publié : 13 septembre 2013

Superbe accueil de Greg, vraiment sympa et cool. emplacement idéal à deux pas du métro, non loin des principales attractions de cette grande ville et dans un quartier vivant et agréable, un de mes préférés de Montréal. Chambre très propre et spacieuse, très bonne literie. Malgré la rue à côté, c'est assez calme et on y dort bien. La cuisine partagée est pratique et propre et l'on s'y sent bien le matin pour discuter avec les autres hôtes. Les toilettes et salles de bains partagées sont peut être moins pratiques à première vue mais on arrive malgré tout à s'organiser. Seul petit point à améliorer : le petit-déjeuner qui pourrait être plus copieux. Compte tenu du prix très abordable, difficile de trouver mieux à Montréal !

Avis publié : 7 septembre 2013

Une super auberge très bien située: a deux minutes de l'arrêt de metro beaubien (ligne orange)

L'auberge est en fait un magnifique appartement de type haussmanien (beaux parquets, hauteur de plafond et quelques moulures)

La cuisine a partager est top (comme a la maison) il y a une jolie terrasse et deux salle de bains (une avec baignoire charleston et l'autre ac baignoire classique)

Pour le petit dej tout est en libre service on se lève quand on a envie et on de sert!

Un appartement ou on se verrait bien vivre lol

Greg qui tient l'auberge est plus que sympa et super serviable!

Y aller sans hésiter!!

Avis publié : 24 août 2013

Nous étions rue Saint Laurent, en famille, dans "l'annexe" qui correspond à l'ancien cabinet du médecin qui habitait là avant. Nous avons adoré ce gîte. D'abord parce que c'est dans une maison typique, ensuite on a beau être le long de la route, c'est calme (il est vrai que nous étions un peu à part).
Le petit dej est libre et à préparer soi-même (évidemment ce qui est proposé reste simple, mais rien ne vous empêche de vous acheter une boîte de préparation de pancakes et de vous les faire), on peut se faire à manger à midi ou le soir, ce qui est appréciable (parce que le resto tous les soirs, au bout d'un moment on n'en peut plus).
Accueil discret mais efficace de la part de l'étudiante qui tient le gîte, et très sympa de la part de Greg.
Métro pas trop loin qui nous emmène direct en ville.
Et le prix est vraiment sympa.
Bref si nous retournons à Montréal, nous n'irons pas ailleurs !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille