“Accueilli comme chez des amis” 4 5 étoiles
Avis sur Le 9 et demi

Le 9 et demi
Le 9 et demi a été ajouté à vos Favoris
4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
Shanghai, Chine
“Accueilli comme chez des amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

C'est ma premiere expérience en Chambre d'hôte ou C&C (comme disent nos cousins de la belle Province) et il faut bien avoué que c'était réussi. Attention, ce n'est pas un hotel, et les services sont totalement différents. Vous avez le sentiment d'être reçus par des amis : il existe dans cette maison une atmosphère sympathique et un accueil simple et chaleureux. Déco Cool et meubles récupérés dépareillés. Cette maison comporte 6 ou 7 chambres et deux salles de bain, une cuisine commune à disposition, des terrasses ensoleillées et confortables. Propreté impeccable meme dans les sanitaires communs. Le petit déjeuner est complet et disponible quand vous le souhaitez (ouvrez le frigo et servez vous). Notre chambre était grande et décorée simplement avec quelques meubles Vintage. Très bonne literie et calme absolu. Je rajouterai une chaise et des rideaux occultants pour être plus confortable. Il ne faut pas louper la porte d'entrée (rien d'indiqué) et il faut grimper les 20 marches abruptes (on vous aide à porter la valise) mais cela vaut le détour. De plus, Jean vous donne de bonnes adresses dans le quartier pour déjeuner ou diner. Excellent localisation sur le Plateau Mont Royal: quartier branché et cool de Montréal. J'y retournerai.

Astuce pour la chambre : La chambre L comporte une terrasse très agréable. Il y faudrait une ou deux chaises
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Uns super adresse de routard pour commencer nos vacances, parfait pour rayonner dans Montréal. Jean a su nous donner de très bonnes adresses et est une personne particulièrement sympathique!
Literie très confortable et soignée.
Cuisine commune pratique et petit dèj complet.

Nous recommandons sans réserve si vous aimez les adresses où on rencontre des gens sympas!
;-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Chouette auberge au centre de Montréal (sur le plateau!). Accueil chaleureux. Avis et conseils du proprio utiles et bienvenus. Grand salon - salle à manger - cuisine --> très agréable! Petit déjeuner (self-service) très varié et à volonté.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

J'ai réservé sur St-Laurent pour le week-end, puisque c'était ma fête!! je n'ai pas vu Jean (le propriétaire qui a l'air super gentil) mais bien ''Loik'' qui nous a super bien accueillit, très gentil merci beaucoup. Ensuite la chambre était merveilleuse et grande, le lit parfait, J'ai hyper bien dormis!!! Super Auberge, j'ai absolument rien a dire de négatif, tout était génial. Pour le prix, c'était vraiment super! Je le recommande a tous!! Merci encore

Astuce pour la chambre : Celle du fond, avec la cour arrière, aucun bruit, super tranquille pour hyper bien dormir!! J'ai...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

J'ai vraiment passé un super séjour dans cette auberge. Un des meilleurs plans d'hébergement que j'ai connu dans tous mes voyages. Accueil très sympa de Jean et Greg qui font en sorte que vous vous sentiez comme a la maison et qui vous donnent les bons tuyaux pour les visites et les ballades. Chambre bien confortable et salle commune très sympa où vous rencontrez facilement les autres occupants. Elle est en plus située dans un quartier top, le plateau Mont Royal. Tout cela pour un prix vraiment raisonnable. Bref a recommander + + +.
Bertrand qui y a séjourné fin décembre 2013 et qui y est retourné début janvier 2014 tellement c'était bien!

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Dagneux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Au 9 et Demi, nous avons séjourné au Saint-Denis, et au Saint-Laurent. Deux ambiances différentes : branché, Art Déco pour le Saint-Laurent au cœur du quartier portugais; familiale pour le Saint Denis, dans un quartier résidentielle calme. Les chambres que nous avons eu étaient assez grandes et les déjeuners suffisamment copieux pour bien commencer la journée. La cuisine est un plus, et peut rendre service!
Un grand merci à Jean et Greg, qui ont su nous donner de bons conseils, adaptés à notre petite famille.

Vincent, Sylvie, Anaïs (3ans), Corentin (8mois)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous étions dans le gîte 9 et demi boulevard Saint-Laurent, le quartier des expatriés/étudiants francophones. Nous avons pu profiter de la grande chambre (grand lit et lits superposés) qui donne sur l'arrière et d'être donc au calme et en plus de profiter d'une petite terrasse. Il faut savoir que les autres chambres donnent sur la rue et là... il y a pas mal de trafic ! Les chambres sont simples et propres. Les petits déjeuners sont self service mais le tout dans une ambiance bon enfant.
Jean, qui s'occupe de ce gîte (greg s'occupe de l'autre) est de très bon conseil pour les balades à pied dans Montréal. En revanche j'ai quelques réserves sur les restaurants proposés par le gîte, certains m'ont vraiment déçue, notamment un restaurant portugais sur le bld Saint-laurent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille