“le 9 et demi Saint denis”
Avis sur Le 9 et demi

Le 9 et demi
Avis publié : 24 août 2014

Quelques jours, super endroit, tranquille sympa et très bon acceuil. J'y retournerai sans hésiter!! J'ai passé quelques jours seule à Montréal en octobre 2013 au 9 et demi sur Saint Denis. J'ai apprécié cet endroit qui se veut entre la chambre d'hôte et le gîte avec des espaces communs (cuisine salle de bain) où on se sent comme à la maison.
Ayant habité une année à Montréal, je confirme que c'est super bien situé. L'accueil est très bien et si besoin d'infos, il n'y a qu'à demander à Jean qui passe chaque jour!
Comme j'envisage d'y retourner, je me suis rendue compte que je n'avais pas laissé de commentaire... Voilà c'est fait, n'hésitez pas à y aller seul, en groupe ou en famille!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 29 juillet 2014

bien situé, facile d'accès c'est déjà un atout.
Le fonctionnement en autonomie avec les autres voyageurs est très sympa.
l'accueil est simple et chaleureux, Jean connait bien sa ville et donne de très bons conseils. l'atmosphère est détendue et conviviale
on a passé nos 2 premiers jours au Canada au 9 1/2, et si c'était à refaire on le referait sans hésiter

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé notre première nuit à Mtl avant de partir vers la Gaspésie et le choix du 9 et demi sur saint-denis était judicieux. Accueil hyper sympa, conseils pour passer la soirée, on s'est sentis comme si on arrivait chez des amis. L'auberge est petite mais a le charme d'une maison ancienne. Pour le déjeuner, self-service : on ouvre les armoires et le frigo et on se sert. Quelqu'un fait le café pour tout le monde. Après, chacun fait sa vaisselle. Et ça marche super bien ! Salles de bains partagées très propres, cuisine et frigo à disposition des voyageurs. La rue est un peu bruyante jusqu'à une certaine heure de la nuit mais les chambres sont un peu en retrait. A quelques stations de métro du centre anime de Mtl. A conseiller très vivement si vous aimez les expériences un peu hors des sentiers battus.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 23 mai 2014

C'est ma premiere expérience en Chambre d'hôte ou C&C (comme disent nos cousins de la belle Province) et il faut bien avoué que c'était réussi. Attention, ce n'est pas un hotel, et les services sont totalement différents. Vous avez le sentiment d'être reçus par des amis : il existe dans cette maison une atmosphère sympathique et un accueil simple et chaleureux. Déco Cool et meubles récupérés dépareillés. Cette maison comporte 6 ou 7 chambres et deux salles de bain, une cuisine commune à disposition, des terrasses ensoleillées et confortables. Propreté impeccable meme dans les sanitaires communs. Le petit déjeuner est complet et disponible quand vous le souhaitez (ouvrez le frigo et servez vous). Notre chambre était grande et décorée simplement avec quelques meubles Vintage. Très bonne literie et calme absolu. Je rajouterai une chaise et des rideaux occultants pour être plus confortable. Il ne faut pas louper la porte d'entrée (rien d'indiqué) et il faut grimper les 20 marches abruptes (on vous aide à porter la valise) mais cela vaut le détour. De plus, Jean vous donne de bonnes adresses dans le quartier pour déjeuner ou diner. Excellent localisation sur le Plateau Mont Royal: quartier branché et cool de Montréal. J'y retournerai.

Astuce pour la chambre : La chambre L comporte une terrasse très agréable. Il y faudrait une ou deux chaises
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2014

Uns super adresse de routard pour commencer nos vacances, parfait pour rayonner dans Montréal. Jean a su nous donner de très bonnes adresses et est une personne particulièrement sympathique!
Literie très confortable et soignée.
Cuisine commune pratique et petit dèj complet.

Nous recommandons sans réserve si vous aimez les adresses où on rencontre des gens sympas!
;-)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2014

Chouette auberge au centre de Montréal (sur le plateau!). Accueil chaleureux. Avis et conseils du proprio utiles et bienvenus. Grand salon - salle à manger - cuisine --> très agréable! Petit déjeuner (self-service) très varié et à volonté.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

J'ai réservé sur St-Laurent pour le week-end, puisque c'était ma fête!! je n'ai pas vu Jean (le propriétaire qui a l'air super gentil) mais bien ''Loik'' qui nous a super bien accueillit, très gentil merci beaucoup. Ensuite la chambre était merveilleuse et grande, le lit parfait, J'ai hyper bien dormis!!! Super Auberge, j'ai absolument rien a dire de négatif, tout était génial. Pour le prix, c'était vraiment super! Je le recommande a tous!! Merci encore

Astuce pour la chambre : Celle du fond, avec la cour arrière, aucun bruit, super tranquille pour hyper bien dormir!! J'ai...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple