“Un séjour au TOP!”

Studio Living B&B
Avis publié : 26 août 2014

Accueilli par Michel, il vous donne les bons plans pour profiter pleinement de votre séjour à Montréal. Le studio est grand, très propre, fonctionnel et très bien situé (à 10 min de la rue Saint Catherine). Vous pouvez vous balader à pied de la Place des Arts au Mont Royal en passant par le Vieux Montréal et son Vieux Port. Situé dans une rue très calme vous profiterez du repos recherché. Le petit déjeuner est excellent! Studio Linving B&B est la place où il faut être pour un séjour au TOP!

• Séjour en : août 2014
Cybermikemtk, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Bonjour Benjamin,

Ce fut un plaisir de vous rencontrez et je suis content de savoir que vous avez appréciez votre séjour au Studio living!

Merci encore pour avoir prit le temps d'écrire vos impressions sur le studio...

Bonne fin d'été et au plaisir de vous revoir, sait-on jamais!

Avis publié : 24 août 2014

Emplacement idéal car à 5mn à pied de la première station de métro (Baudry) et à 7mn de Berri Uqam (lignes orange, jaune et verte desservant plusieurs quartiers de Montréal : Village, Quartier Latin, Vieux-Montréal, Plateau Mont-Royal et Centre-Ville), stations situées sur la rue animée de Sainte-Catherine. De son gite, nous n’entendons absolument pas les bruits de la ville. A l’étage, nous avons pu profiter du jardin intérieur d’agrément et d’un balcon privé. Nous avons beaucoup apprécié de passer 5 nuits fin juillet 2014 dans l’un des studios qui était aménagé avec goût. Le ménage est fait tous les jours donc c’est très propre (attention : prévoir quelques billets en plus pour l’homme de ménage. En effet, cela n’est pas mentionné sur le site internet). Quand nous reviendrons à Montréal, il est certain que nous reviendrons chez Michel car son gite a tous les avantages qu’on peut attendre lorsque l’on voyage. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil de Michel qui nous a même aidé à monter nos deux grosses valises à notre arrivée. En plus, il nous remet tout de suite à notre attention un livret dans lequel il a répertorié tous les informations utiles, les services aux alentours, les bonnes adresses (resto, sorties, musée….) et ses coups de cœur dont nous avons ainsi pu profiter. Michel est vraiment de bons conseils pour visiter Montréal et le reste du Québec. Nous avons trouvé très agréable de discuter avec lui en fin de journée de tout et de rien comme le feraient de bons voisins. Nous avions vraiment l’impression d’habiter les lieux depuis peu.
Juste un bémol : les croissants étaient d’une qualité industrielle et le dernier bagel du paquet était moisi. Dommage justement que cette coquille n’ait pas été relevée par l’homme de ménage. Toutefois, cela ne remet absolument pas en cause les autres qualités indiscutables de ce gite.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Cybermikemtk, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2014

Dans un premier temps, je tiens à vous remerciez d'avoir pris le temps de faire cette critique. je suis content que vous ayez apprécier votre studio ainsi que les recommandations que j'ai pu vous faire... Cela me fait toujours plaisir d'aider les clients à découvrir mes petits coups de cœur...

Cependant, j'aimerais faire quelques précisions sur différents commentaires que vous faites. En Amérique du Nord, le pourboire n'est jamais inclus dans l'addition, comme je le mentionne lorsque je reçois des étrangers qui ne sont pas habitués à nos use et coutumes... Que se soit en restauration, dans un bar ou chez le coiffeur, ceux-ci sont tous payés au salaire minimum donc le pourboire est une manière de mieux gagner sa vie. Même chose pour mes aides au ménage. Je ne le mentionne pas dans le site mais j'informe les clients avec le documents que je remets à l'arrivée.

Pour ce qui est des croissants, ils proviennent de la boulangerie à deux coins de chez nous et sont frais fait à tous les jours. Ils ne sont sûrement pas identiques à ceux qu'on peux retrouver en Europe mais encore une fois, nous sommes en Amérique du Nord... Mais on est loin des croissant que nous trouvons dans les épiceries et qui peuvent eux, durer pendant plusieurs jours... En ce qui attrait au bagels, les bagels St-Viateur que nous offrons, ceux-ci ne contiennent AUCUNS additifs donc leur durée de vie est d'à peine quelques jours seulement. Le seul moyen est de les transférer au frigo, afin de pourvoir étirer un peu leur durée de vie, ce qui n'a pas été fait dans ce cas-ci... Encore une fois, je pourrais utiliser des bagels industriels qui peuvent durer plus longtemps mais bon, on ne parle plus du même bagel...

Mais je retiens tous vos commentaires et je m'assurai que les prochains clients comprennent bien la situation des pourboire dans ce coin de la planète... Mais je trouvais important de faire ces précisions...

En vous souhaitant une bonne fin d'été!

Avis publié : 27 juin 2014

nous avons séjourné 3 jours et sincèrement il est difficile de trouver des points faibles....
situé dans une rue calme à proximité du métro et du quartier village (rue pleins de restaurants et bars) , le studio est spacieux et bien agencé ( meubles et décoration modernes) donnant sur un jardin avec terrasse, un petit havre de paix.
Michel le propriétaire, extrêmement sympathique est tout a fait disponible si besoin et de bons conseils pour vos visites, resto ou sorties.
bref nous recommandons sans hésitation cette adresse sachant que nous avons quand même une grande expérience des BB et hôtels, donc du recul pour comparer et apprécier.

Astuce pour la chambre : si possible privilégier les 2 chambres en rdc
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Cybermikemtk, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Dominic!

Merci pour cette excellente critique du Studio living: vous avez très bien résumé ce que je cherche à offrir ici, au Studio living: un peu de chez soi, au cœur de Montréal!!

En espérant vous revoir à Montréal, sait-on jamais!

Mais d'ici là, profitez de l'été!!

Michel Lapoite, propriétaire

Avis publié : 16 mai 2014

Ces trois studios sont situés au milieu du quartier du village. La rue est très calme et ensoleillée.
Vous pourrez vous stationner facilement dans la rue. L'accueil est très professionnel (un book sur le quartier vous sera remis). Le studio est spacieux et confortable ( look nyc). La situation, vous permet de rayonner sur tout Montréal ( métro baudry et uqam). Vous avez des commerces, le marché Saint-jacques (de super produits) et des restos à proximité.
Michel, un petit effort sur le petit déjeuner permettrait d'atteindre presque la perfection.
A bientôt surement

Astuce pour la chambre : 2 en rdc avec une terrasse et autre au 1er étage avec petit coursive
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Cybermikemtk, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Bonjour Guillaume,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire cette superbe critique!..

Je pense que vous avez très bien résumé ce qu'on retrouve au Studio living. Pour ce qui est du petit déjeuner, comme il n'y a pas de cuisine principale, il m'est plus difficile d'offrir un déjeuner plus étoffer... Mais je pense que l'intimité et le confort qu'offre les studios compensent amplement pour le petit déjeuner continental...

En vous souhaitant une beau printemps: il est enfin arrivé ici et le jardin explose de couleur en ce moment!

Avis publié : 7 octobre 2013

Un super accueil de la part de Michel ,nous sommes arrivés sur le coup de 23h par le bus 747 Michel nous attendait avec un peu de musique et des petites bougies allumées ,super déco ,rue calme ,quartier top avec plein de restos , tout le confort est présent dans le studio ,une adresse à recommander ,promis Michel nous reviendrons en février 2015

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
studioliving, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Bonjour Pascal, Amélie,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire cette superbe critique sur le Studio living! Je suis super content que vous ayez apprécier votre séjour chez nous... Vous avez été des invités impeccables!

Et je suis content que vous ayez apprécier votre arrivée en soirée au studio: j'essai de mettre une ambiance des plus agréable avec musique et bougies car je sais que ces voyages sont longs et fatiguant!..

Au plaisir de vous revoir en hiver, afin de vraiment vivre l'expérience totale montréalaise!

Passer un bel automne!

Avis publié : 16 septembre 2013

Excellente adresse pour un séjour agréable à Montréal.
Studio de standing comfortable bien situé dans un quartier calme.
Michel est de très bon conseil si vous ne connaissez pas bien la ville (restaurants, visites, activités,...).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
studioliving, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Merci pour cette belle recommandation!!

Très content que vous ayez apprécier votre séjour ici et surtout, merci d'avoir prit le temps d'écrire...

Avis publié : 3 septembre 2013

Studio de très bon standing, très bien décoré et mis en valeur, situé idéalement de toutes les commodités de Montréal (métro, bus, commerces).
Sans oublier les très bons conseils et avis de Michel sur ce qu'il y a à voir et à manger !
Bref, l'endroit idéal pour séjourner dans Montréal.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
studioliving, Owner de Studio Living B&B, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Bonjour Olivier,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire cette recommandation...

Ce fut un plaisir de vous rencontrez, toi et Isabelle, durant votre séjour à Montréal! Je suis content que mes conseils ont pu vous aidez à apprécier encore plus notre charmante ville!

En vous souhaitant un bel automne et au plaisir de vous revoir, sait-on jamais!