“Ils sont sympas, c'est déjà ça...”

Marche de la Villette
Classé n° 163 sur 5 723 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Aire-sur-l'Adour, France
“Ils sont sympas, c'est déjà ça...”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Très belle rue du vieux Montréal, la plus belle?
Restaurant au décor "Pour touristes", mais bon, ils ne trichent pas, on voit tout de l'extérieur, alors...si on y va, l'on doit savoir à quoi s'attendre.
Le personnel est très sympa, bon point.
J'ai opté pour la formule entrée, plat, café à 15 Dollars HT. Soupe à l'oignon, avec supplément de 3 Dollars, bonne et généreuse en fromage, rien à dire; puis cassoulet "maison", là c'est sûr il est maison car ils ne savent pas du tout le faire ! Il y avait autant de dés de jambon blanc insipides que d'haricots, mais en cuisant ce genre de jambon rend du sel, ce qui rend le plat fort salé, le chef l'ignore visiblement...et des dès de jambon n'ont rien à faire dans un cassoulet! Mini salade sur l'assiette excellente et bien assaisonnée là. Très bon café, j'ai pris en supplément un gâteau, bon, à 5 Dollars. Total 30 dollars TTC. Service pas du tout concentré, 2 tables voisines ont attendu vraiment très longtemps d'être débarrassées alors qu'ils plaisantaient au comptoir...vu cela moi j'ain pris les devant en appelant... Bref, c'est le genre de restaurant où il faudrait un bon superviseur pour que tout s'arrange. L'ambiance, ce dimanche midi, y était très bonne.

Cannes, France
“Impression restaurant français des années 50 top”
Avis écrit le 26 janvier 2014

ambiance, décor, musique, produits français.
Carte et cuisine française, nous avons été conquis par l'ambiance et la carte. très abordable. La musique très cliché et un peu forte. nous avons tous étés agréablement surpris par les entrées: quiche lorraine, soupe à l’oignon, assiette de charcuterie ect.. et pour les plats choucroute, cassoulets ect... un peu moins, c'était bon mais le fait que la viande des plats n'était pas française le gout n'était pas le même normal. Pour les desserts très bien!!! Possibilité d'acheter des fromages et de la charcuterie sur place. Nous avons passé un bon moment

campagne
“Fausse restauration francaise”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Restaurant à éviter car la cuisine n'est pas à la hauteur. Fausse choucroute, faux brie etc.
Tout est faux dans ce pseudo restau français. La soupe à l'oignon pas avec le bon râpé gratiné, la choucroute est réalisée avec du pauvre chou frais tranché, la charcuterie est la même que celle du pseudo cassoulet: du rien , sans goût.
Ma voisine n'a pas terminé sa crêpe au jambon....
Le pire est que les plats de la formule proposée sont quasiment tous chacun avec un dépassement de 3 dollars et ce n'est pas précisé clairement sur la grande ardoise!
La musique: toujours la même 7 chansons en boucle. Le p'tit vin blanc etc
Non, non et non ce n'est pas un restaurant à la française.
Fuyez, vous trouverez mieux au Deville par exemple et pour le même prix.

Montréal, Canada
“attrape touriste”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Soupe aux oignons trop salée, choucroute réchauffée au micro-onde (saucisse froide à l'intérieur), crêpe pas mangeable. Nous sommes partis sans finir nos assiettes. Les pauvre serveuses sont sympas et font de leur mieux dans ce médiocre restaurant pseudo-français où la musique est trop forte et le décors est cliché franchouillard. Considérant les hauts standards de qualité des restaurants à Montréal, je ne comprends pas comment un tel endroit puisse exister. C'est un attrape-touriste. A éviter.

• Visité en décembre 2013
Nancy, France
“Le pire de la France, à Montreal”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Une crêpe salé faite de farine de froment et d'ingrédient fade, une assiette de charcuterie de mauvaise qualité et très cher, un vin de table acide et âpre.
Ajouté à cela un service peu attentionné et des prix excessifs, et vous aurez un exemple parfait de ce que peu être un très mauvais restaurant français. Amis canadiens, touristes en visite à Montreal, je vous assure qu'on sait faire mieux que cela.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Marche de la Villette ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Marche de la Villette ?