“Pâtisseries et viennoiseries aucune finesse”
Avis sur Boulangerie Premiere Moisson - FERMÉ

Boulangerie Premiere Moisson
Options : Petit déjeuner
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Kirkland, Canada
“Pâtisseries et viennoiseries aucune finesse”
Avis écrit le 15 avril 2013

Leurs produits de charcuterie sont bons mais le reste me déçoit
tout le temps, la pâtisserie est sans aucune finesse ainsi que leurs
viennoiseries qui sont sèches

Visité en avril 2013

Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Y-a-t-il un vrai boulanger dans cette boulangerie largement surestimée?”
Avis écrit le 14 décembre 2012

Il y a quelques années, quand la boulangerie Première Moisson de la rue Mont-Royal a ouvert ses portes pour remplacer La Bruxelloise, je me disais que nous allions (enfin !) manger de l'excellent pain. Ce qui fut le cas pendant 5 ou 6 ans. Puis la qualité du pain (de tous les pains, en général) s'est dégradée, lentement mais sûrement. Cuisson approximative, croûte anémique, mie trop resserrée et non alvéolée -une mie qui parfois ressemble à du vulgaire plâtre ou à du carton, arômes (acidité, odeur discrète du levain...) totalement absents.

Quand à présent j'entre dans l'établissement, je me contente d'acheter certaines viennoiseries, correctes dans l'ensemble. Mais j'évite de me procurer les produits de boulangerie ou de pâtisserie, pour la plupart insipides et de qualité médiocre. Et si quelquefois je me laisse malgré tout tenter par une baguette, une miche ou une tartelette, c'est inévitablement pour le regretter amèrement au moment de la dégustation. En quelques occasions, il m'est même arrivé de jeter les produits à la poubelle, tellement le tout s'est avéré immangeable.

Deux questions pour en finir avec le sujet. Les responsables de ladite boulangerie ne pourraient-ils pas voir à redresser la barre? Serait-ce que la plupart des consommateurs ne connaissent rien à un pain de qualité pour à ce point se tromper et vanter exagérément cette boulangerie sur le Web?

• Visité en décembre 2012
Mons, Belgique
“Envie d'un vrai pain?”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous séjournons régulièrement sur le Plateau à Montréal. La boulangerie "Première moisson" de l'avenue du Mont Royal propose une grande variété de produits d'excellente qualité de loin supérieurs aux produits industriels vendus dans les grandes surfaces et beaucoup appréciés par les Canadiens. Un conseil pour eux: changez vos habitudes et redécouvrez le goût du vrai pain en poussant la porte de cette boulangerie, vous reviendrez certainement.

• Visité en juillet 2012
Merci Alex et Françoi... B
montreal
“tres bonne boulangerie:”
Avis écrit le 28 juin 2010

Tres très bonne boulangerie,tout est délicieux.
par contre a éviter absolument,la boulangerie au grain de blé sur mont-royal est.
produits de très mauvaises qualité,devrait changer de pâtissier ou de boulanger

Les voyageurs ayant consulté Boulangerie Premiere Moisson ont aussi consulté

Montréal, Québec