“Une très bonne adresse pour les gourmands” 5 sur 5 bulles

Boulangerie Premiere Moisson
Cuisines : Française, Café, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Brunch, Déjeuner, Places assises, Plats à emporter
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
“Une très bonne adresse pour les gourmands”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Au marche de Maisonneuve, nous avons pu déguster les produits sur place et en acheter pour remporter chez nous. Sucre et sale, du traiteur de qualité, bio pour certains produits et à prix raisonnables!

Montélimar, France
“Un bon boulanger/traiteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

En tant que française, après quelques années à Montréal, je suis forcée d'admettre que le bon pain a fini par me manquer.
Par chance, dans le food court de la gare Bonaventure, il y avait Première Moisson.
Et je pense que leur divine fougasse bacon/fromage n'est pas pour rien dans les 3kg supplémentaires que le trimestre hivernal me fit accuser sur la balance...

Visité en janvier 2013
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

C'est très propre, bien entretenu. Les sandwichs sont bons. On peut ajouter de la laitue, des tomates, du fromage et de la sauce. Il y a aussi des pâtisseries très bonnes et des tartes et gâteaux. Ma préférée est la tarte au sucre et celle au citron. On peut y aller le matin pour du pain frais et des croissants et pains au chocolat.

Visité en juin 2013
Kirkland, Canada
“Pâtisseries et viennoiseries aucune finesse”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Leurs produits de charcuterie sont bons mais le reste me déçoit
tout le temps, la pâtisserie est sans aucune finesse ainsi que leurs
viennoiseries qui sont sèches

Visité en avril 2013
Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Y-a-t-il un vrai boulanger dans cette boulangerie largement surestimée?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Il y a quelques années, quand la boulangerie Première Moisson de la rue Mont-Royal a ouvert ses portes pour remplacer La Bruxelloise, je me disais que nous allions (enfin !) manger de l'excellent pain. Ce qui fut le cas pendant 5 ou 6 ans. Puis la qualité du pain (de tous les pains, en général) s'est dégradée, lentement mais sûrement. Cuisson approximative, croûte anémique, mie trop resserrée et non alvéolée -une mie qui parfois ressemble à du vulgaire plâtre ou à du carton, arômes (acidité, odeur discrète du levain...) totalement absents.

Quand à présent j'entre dans l'établissement, je me contente d'acheter certaines viennoiseries, correctes dans l'ensemble. Mais j'évite de me procurer les produits de boulangerie ou de pâtisserie, pour la plupart insipides et de qualité médiocre. Et si quelquefois je me laisse malgré tout tenter par une baguette, une miche ou une tartelette, c'est inévitablement pour le regretter amèrement au moment de la dégustation. En quelques occasions, il m'est même arrivé de jeter les produits à la poubelle, tellement le tout s'est avéré immangeable.

Deux questions pour en finir avec le sujet. Les responsables de ladite boulangerie ne pourraient-ils pas voir à redresser la barre? Serait-ce que la plupart des consommateurs ne connaissent rien à un pain de qualité pour à ce point se tromper et vanter exagérément cette boulangerie sur le Web?

• Visité en décembre 2012
    • 2 sur 5 bulles