“Une auberge accueillante et au service des voyageurs”
Avis sur Auberge L'Apero

Auberge L'Apero
Toulouse, France
“Une auberge accueillante et au service des voyageurs”
Avis écrit le 24 août 2013

J'ai juste retrouvé à l'auberge l'apéro la conception que j'ai des auberges de jeunesse à savoir des lieux conviviaux où l'accent est mis sur l'accueil, les échanges et les services aux voyageurs: sanitaires propres et en nombre conséquent (vraies petites salles de bains comme à la maison!), chambres spacieuses avec de bonnes literies et une déco simple mais soignée, WIFI gratuit, ordi sur place gratuit également, une grande cuisine équipée où l'on trouve le matin un petit déj en libre service, une terrasse et une salle à vivre conséquente. Personnel sympa et à l'écoute. Des infos touristiques à disposition.
Bref une auberge bien en tout point et à taille humaine en plein centre de Montréal (deux pas de la rue Ste Catherine, 20min à pied de la gare)!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

En famille
Avis écrit le 18 août 2013

Je suis allée l'année dernière à Montréal. Je suis resté dans cette auberge une bonne semaine je dirais. J'ai lu les mauvais commentaires pour savoir ce qu'on pouvait reprocher à cette auberge. Alors oui, l'escalier est un peu étroit (mais a-t-on vraiment besoin d'un escalier de 2m de large?), oui il y a un restaurant chinois en bas (mais passé la porte de l'escalier et on ne sent rien), oui il y a peu de douches pour le nombre de lits (et encore...) et ça peut être un peu bruyant (n'est-ce pas l'indicateur d'une bonne ambiance?) mais je suis pas d'accord pour le reste. L'accueil est super sympa - Paul est super cool et serviable. Le petit déjeuner est tout a fait correct - l'accès libre aux boissons chaude toute la journée est un plus - et on ne va pas reprocher à l'auberge l'incivilité de quelques personnes qui volent dans les frigos! L'auberge est super bien située et franchement j'ai passée une très bonne semaine là-bas! J'y suis même retournée après mon trip avant de rentrer en France. J'ai rencontré plein de personnes super cool! Vraiment... bon souvenir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vidauban, France
Avis écrit le 3 août 2012

Bon accueil, très propre. Sanitaires en dehors de la chambre. Dortoirs équipés de casiers fermés à clef. Accès internet gratuit. Auberge chaleureuse, ambiance familiale. Petit déjeuner à volonté. Cuisine très bien équipée.je vous le recommande, les prix sont raisonnables. L'auberge est en centre ville à quelques minutes à pieds du métro.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 3 septembre 2011

Il y a plusieurs observations à faire sur l'auberge l'apéro. Mais mon sentiment, est que c'est comme une maison; à la fin de ma journée, j'ai le sentiment de rentrer chez moi. Je ne sais pas ce qui fait ct effet. Il y a plusieurs canapés, on peut toujours trouver un endroit où se poser. Le problème se pose avec les gens qui se croient à l'hôtel; ils ne lavent pas leur vaisselle, n'essuients pas la table après usage, prennent possession du loundge (cèst arrivé une fois). A Montréal c'est le seul endroit où je veux loger.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Nîmes, France
Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons choisit cette auberge parce que c'est celle qui est la mieux notée .. Je me demande encore pourquoi ...
Auberge vraiment trés petite, situer dans la meme cage d'escalier qu'un restaurant chinois , bonjour les odeurs ! A notre arriver, accueil pas trés agréable et "réceptionniste" vraiment débutante ! La chambre dans laquelle nous étions était séparer en deux, 8 et 9 lit . vive la cohabitation !! Ne vous attendait a rien de spectaculaire pour le p'tit dej' des céréales et du lait !! Bon app' !!
Cuisine et salle commune vraiment pas propre, ne jamais laisser quoi que se soit dans le frigo, sinon ils se l'approprieront a votre place !
En gros, auberge vraiment Nul !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 19 avril 2011

Auberge a un prix très abordable, propreté des chambres et des sanitaires vraiment bonne, un accueil agréable sans être trop intrusif et accès à un ordinateur avec internet gratuitement! Rien à redire à cette auberge que je conseille vivement!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 17 avril 2011

Très bon emplacement, à quelques pas de la célèbre rue Sainte Catherine et du métro ainsi (Guy Concordia), la rue est très calme, bien meublée et dispose d'une cuisine entièrement meublée, si vous n'avez pas votre propre ordinateur portable, il ya un ordinateur disponible pour les invités!

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo