“Quelle belle hospitalité!” 5 5 étoiles

B&B Le Bleu Balcon
Bruxelles, Belgique
“Quelle belle hospitalité!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons passé un agréable séjour en famille au Bleu Balcon. Toute la famille a apprécié la gentillesse et le sens de l'humour du gérant. Les petits déjeuners étaient copieux et variés. Les enfants ont beaucoup plaisanté avec Said qui, en plus de son sourire n'hésite jamais à vous sortir une blague pour égayer votre journée. Le service est impéccable, l'endroit très propre et les chambres plus que spacieuses, surtout les chambres quadruples. La situation géographique est fabuleuse. Nous recommandons fortement ce gîte aux familles pour plusieurs raisons, mais particulièrement pour la bonne humeur et le sens de l'hospilité du gérant. Ses discussions sont plus qu'intéressantes. Nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Number 5 is a beautifull room for lovers.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons eu droit à une chambre donnant sur la rue saint denis (2 lits Queen) : première impression très bruyante, mais en espérant que ce soit plus calme la nuit; malheureusement ce n'était pas le cas, musique forte, bruit des voitures, camions de nettoyage durant la nuit, autres occupants...Bref dormi 4h dans la nuit. A noter vitre de la fenêtre fendue réparée avec du scotch, thermostat de radiateurs scotché pour ne pas y toucher, pas de tv, pas de point d'eau dans la chambre, pas de couverture supplémentaire (et pour rappel pas de possibilité d'augmenter le chauffage), propreté des dessus de lit douteuse. Concernant les sanitaires, communs pour 3 chambres, la cuvette des wc très usagée, seche main déjà bien mouillé alors que les toilettes venaient d'être faites...salle de bain avec cabine de douche ne fermant plus entièrement, joints jaunes, wc hs. Petit déjeuner : viennoiseries discount, aucun effort de cuisine hormis le café, c'est dire...Surtout pas en trop grande quantité des fois qu'on reparte avec. Faut aimer l'orange : jus d'oranges (non pressées), morceaux d'oranges, et marmelade d'orange...
Pour couronner le tout, paiement en arrivant le soir à un tarif plus élevé que celui annoncé (heureuseùment q"on avait une copie du mail pour lui rappeler) qui reste hors de prix pour ces prestations : 121$ pour 2 (les enfants ne comptent pas mais en même temps il s n'avaient pas de serviettes...) ça fait mal au c...alos que nous avons fait beaucoup de b&b au Québec pour moins cher et n'avions jamais été déçus jusque là. A noter également que le propriétaire n'habite pas sur place tellement c'est bien !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

ottawa
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Ce gîte est accueillant, confortable, propre et très bien situé. Mon ami et moi y avons passé un agréable séjour. Le petit déjeuner, assez copieux, est servi avec le sourire. Nous avons eu du plaisir à discuter avec le nouveau propriétaire qui est plein de culture. Un endroit calme à découvrir et à apprécier, en plein centre ville de Montréal.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Une nouvelle direction. Un accueil chaleureux et souriant. Propreté et hygiène des chambres au top. Cuisine et vaiselle nettes.
À proximité du plateau. Métro accessible a 50mètres. Restaurant et boutique de la rue St Denis un grand choix.
Mais le plus important c'était la disponibillité du patron. Un professionnel.
Francine

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
france
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

B&B trouvé sur un guide datant de 2007, chambre réservé sur simple appel. Le responsable me dit que la chambre sera prête pour 15H. nous arrivons à 17H... personne. Les clés sont finalement dans la boîte aux lettres (obligé de l appelé pour les trouver quand même on est pas devins). Donc on entre seuls dans une maison vide et froide. La chambre est bien, il semble y avoir un placard, on ouvre la porte, une odeur de renfermé s'en dégage ne nous mettant pas vraiment en confiance.

On continue notre exploration en quête des sanitaires. Sur la route on croise la cuisine a priori nickel, mais cette apparence est un cache misère: frigo totalement vide, placards vide (excepté un pot de beurre de cacahuètes qui traîne, accompagné de ce qui semble être un paquet de céréales et d une bouteille de jus d oranges Tropicana (donc même pas au frais). Et les étagères des placards loin d être blanches immaculées.

Tant dans le placard de la chambre, que dans ceux de la cuisine, et aussi ceux du couloir qui mènent aux toilettes, un seul mot d ordre: le désordre, ce qui n est pas très avenant. La maison semble "abandonnée"... Nous abandonnons donc l'idée d y passer la nuit, non sans accrochage avec le propriétaire qui a enfin daigné se présenter à nous lorsqu il a compris qu il n aurait pas son argent.

A FUIR!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Nice
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Accueil pas du tout chaleureux . Paiement exigé en totalité pour un séjour ayant lieu 12 jours plus tard . Petit déjeuner rudimentaire et pas du tout professionnel. Les chambres sont confortables mais les sanitaires vétustes et sur l'étage (communs).
Anciennement "Le Matou", le Bleu Balcon ne relève pas le défi!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille