B&B Le Bleu Balcon
373 $US
365 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Hotel Quartier des Spectacles(Montréal)(Bonne affaire !)
104 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel l'Abri du Voyageur(Montréal)(Bonne affaire !)
104 $US
Avis publié : 17 mars 2012

Mon frère et moi avons séjourné 2 fois au Bleu Balcon, en 2009 et 2011. Idéalement situé sur la rue St Denis, avec de nombreux restaurants à proximité et le métro à 2 pas. Mais du coup, mieux vaut réserver une chambre qui ne donne pas sur la rue si on veut un peu de calme !
Cette année, la literie de notre chambre semblait neuve mais les matelas étaient un peu durs. Les sanitaires sont partagés. La chambre donnant sur la pièce où tout le monde prend le petit déjeuner, il ne fallait pas espérer faire une grasse matinée ! Nous pouvions suivre toutes les conversations !
Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Saïd est gentil mais n'habite pas sur place, ce qui fait que nous nous sommes débrouillés tout seuls en arrivant (vers 19h). Comme nous connaissions déjà la maison, ça ne nous a pas posé de problème, mais pour quelqu'un qui viendrait pour la 1ère fois, l'accueil est un peu limite !
Bref, une adresse assez bonne, sans plus.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

Nous avons passé un agréable séjour en famille au Bleu Balcon. Toute la famille a apprécié la gentillesse et le sens de l'humour du gérant. Les petits déjeuners étaient copieux et variés. Les enfants ont beaucoup plaisanté avec Said qui, en plus de son sourire n'hésite jamais à vous sortir une blague pour égayer votre journée. Le service est impéccable, l'endroit très propre et les chambres plus que spacieuses, surtout les chambres quadruples. La situation géographique est fabuleuse. Nous recommandons fortement ce gîte aux familles pour plusieurs raisons, mais particulièrement pour la bonne humeur et le sens de l'hospilité du gérant. Ses discussions sont plus qu'intéressantes. Nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Number 5 is a beautifull room for lovers.
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Nous avons eu droit à une chambre donnant sur la rue saint denis (2 lits Queen) : première impression très bruyante, mais en espérant que ce soit plus calme la nuit; malheureusement ce n'était pas le cas, musique forte, bruit des voitures, camions de nettoyage durant la nuit, autres occupants...Bref dormi 4h dans la nuit. A noter vitre de la fenêtre fendue réparée avec du scotch, thermostat de radiateurs scotché pour ne pas y toucher, pas de tv, pas de point d'eau dans la chambre, pas de couverture supplémentaire (et pour rappel pas de possibilité d'augmenter le chauffage), propreté des dessus de lit douteuse. Concernant les sanitaires, communs pour 3 chambres, la cuvette des wc très usagée, seche main déjà bien mouillé alors que les toilettes venaient d'être faites...salle de bain avec cabine de douche ne fermant plus entièrement, joints jaunes, wc hs. Petit déjeuner : viennoiseries discount, aucun effort de cuisine hormis le café, c'est dire...Surtout pas en trop grande quantité des fois qu'on reparte avec. Faut aimer l'orange : jus d'oranges (non pressées), morceaux d'oranges, et marmelade d'orange...
Pour couronner le tout, paiement en arrivant le soir à un tarif plus élevé que celui annoncé (heureuseùment q"on avait une copie du mail pour lui rappeler) qui reste hors de prix pour ces prestations : 121$ pour 2 (les enfants ne comptent pas mais en même temps il s n'avaient pas de serviettes...) ça fait mal au c...alos que nous avons fait beaucoup de b&b au Québec pour moins cher et n'avions jamais été déçus jusque là. A noter également que le propriétaire n'habite pas sur place tellement c'est bien !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2010

Ce gîte est accueillant, confortable, propre et très bien situé. Mon ami et moi y avons passé un agréable séjour. Le petit déjeuner, assez copieux, est servi avec le sourire. Nous avons eu du plaisir à discuter avec le nouveau propriétaire qui est plein de culture. Un endroit calme à découvrir et à apprécier, en plein centre ville de Montréal.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2010

Une nouvelle direction. Un accueil chaleureux et souriant. Propreté et hygiène des chambres au top. Cuisine et vaiselle nettes.
À proximité du plateau. Métro accessible a 50mètres. Restaurant et boutique de la rue St Denis un grand choix.
Mais le plus important c'était la disponibillité du patron. Un professionnel.
Francine

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple