“Gite à améliorer”

B&B Le Bleu Balcon
Bron, France
“Gite à améliorer”
Avis écrit le 4 août 2013

Très bonne situation (prés du métro), surprise en arrivant : le bleu est franchement passé et les escaliers sont tremblants. Notre chambre demanderai une bonne rénovation ainsi que la salle de bain (1er étage). L'accueil est chaleureux et le propriétaire très cordiale.. Bon petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Nancy
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Le b&b est situé dans une des rues les plus bruyantes de la ville. La façade est défraichie, il faut chercher à la loupe le bleu du balcon. Personne ne répond quand vous sonner à la porte, d ailleurs on se demande si on et au bon endroit. Cette visite a eu lieu plus de neuf jours avant notre réservation lors de notre premier passage à Montréal, nous souhaitions terminer notre séjour au Canada dans cet établissement. Suite à cette visite nous décidons d annuler les deux nuits réservées en prévenant le gérant aussitôt. Le gérant nous signale qu il fallait le prévenir avant c'est à dire 10 jours avant ! Il a décidé de nous prélever la moitié du séjour c est à dire 100 $ Cad !! Cette politique d annulation est réellement abusive et montre l état d esprit du lieu. Je ne conseille à personne de s y rendre. Et en consultant le site de Tripavisor (que j aurais dû consulter plus tôt), on s aperçoit que nous ne sommes pas les seuls à avoir subi des mésaventures avec cet établissement. Le site web n est certainement pas le reflet de la réalité. Nombreux sont ceux qui se plaignent de la propreté et du bruit.

Séjour du novembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Eastman, Canada
Avis écrit le 14 septembre 2012

Le Bleu Balcon est un B and B situé en plein coeur de la vie de Montréal.
À deux minute à pieds d'une station de métro, d'une banque et d'une multitude de petits commerces, restauration sur le pouce et restaurants gastronomiques.
Le calme règne dans les chambres malgré la proximité des grandes artères centrales et le petit déjeuner copieux est servi dans une salle à manger où il fait bon papoter.
Bon ça tout le monde le sait mais la surprise, c'est l'accueil.
Saïd, le propriétaire hôtelier vaut le détour à lui tout seul.
Personnage cultivé, raffiné, attentif et passionné, il saura agrémenter votre séjour de cette chaleureuse magie propre aux rencontres de voyage.
Cela fait mon troisième séjour au Bleu Balcon et j'y retournerai, à la prochaine occasion, pour mon plus grand plaisir.
Et pour ne rien gâcher, les prix sont tout à fait abordables.
Vraiment, une halte montréalaise à ne manquer sous aucun prétexte !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons eu une chambre sur rue, très bruyante, avec une fenetre cassée, pas de lumière, plutot sale, , et obligés de traverser la salle de petit déjeuner le matin pour aller dans une salle de bains, pas très reluisante au niveau hygiène. et si on a l'idée de dire ce que l'on en pense à notre hote, il devient extremement nerveux et agressif. et je ne vous dis pas le prix en plus! Prohibitif! En bref; adresse à éviter si on veux passer un bon séjour......

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mâcon, France
Avis écrit le 17 mars 2012

Mon frère et moi avons séjourné 2 fois au Bleu Balcon, en 2009 et 2011. Idéalement situé sur la rue St Denis, avec de nombreux restaurants à proximité et le métro à 2 pas. Mais du coup, mieux vaut réserver une chambre qui ne donne pas sur la rue si on veut un peu de calme !
Cette année, la literie de notre chambre semblait neuve mais les matelas étaient un peu durs. Les sanitaires sont partagés. La chambre donnant sur la pièce où tout le monde prend le petit déjeuner, il ne fallait pas espérer faire une grasse matinée ! Nous pouvions suivre toutes les conversations !
Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Saïd est gentil mais n'habite pas sur place, ce qui fait que nous nous sommes débrouillés tout seuls en arrivant (vers 19h). Comme nous connaissions déjà la maison, ça ne nous a pas posé de problème, mais pour quelqu'un qui viendrait pour la 1ère fois, l'accueil est un peu limite !
Bref, une adresse assez bonne, sans plus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons passé un agréable séjour en famille au Bleu Balcon. Toute la famille a apprécié la gentillesse et le sens de l'humour du gérant. Les petits déjeuners étaient copieux et variés. Les enfants ont beaucoup plaisanté avec Said qui, en plus de son sourire n'hésite jamais à vous sortir une blague pour égayer votre journée. Le service est impéccable, l'endroit très propre et les chambres plus que spacieuses, surtout les chambres quadruples. La situation géographique est fabuleuse. Nous recommandons fortement ce gîte aux familles pour plusieurs raisons, mais particulièrement pour la bonne humeur et le sens de l'hospilité du gérant. Ses discussions sont plus qu'intéressantes. Nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Number 5 is a beautifull room for lovers.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons eu droit à une chambre donnant sur la rue saint denis (2 lits Queen) : première impression très bruyante, mais en espérant que ce soit plus calme la nuit; malheureusement ce n'était pas le cas, musique forte, bruit des voitures, camions de nettoyage durant la nuit, autres occupants...Bref dormi 4h dans la nuit. A noter vitre de la fenêtre fendue réparée avec du scotch, thermostat de radiateurs scotché pour ne pas y toucher, pas de tv, pas de point d'eau dans la chambre, pas de couverture supplémentaire (et pour rappel pas de possibilité d'augmenter le chauffage), propreté des dessus de lit douteuse. Concernant les sanitaires, communs pour 3 chambres, la cuvette des wc très usagée, seche main déjà bien mouillé alors que les toilettes venaient d'être faites...salle de bain avec cabine de douche ne fermant plus entièrement, joints jaunes, wc hs. Petit déjeuner : viennoiseries discount, aucun effort de cuisine hormis le café, c'est dire...Surtout pas en trop grande quantité des fois qu'on reparte avec. Faut aimer l'orange : jus d'oranges (non pressées), morceaux d'oranges, et marmelade d'orange...
Pour couronner le tout, paiement en arrivant le soir à un tarif plus élevé que celui annoncé (heureuseùment q"on avait une copie du mail pour lui rappeler) qui reste hors de prix pour ces prestations : 121$ pour 2 (les enfants ne comptent pas mais en même temps il s n'avaient pas de serviettes...) ça fait mal au c...alos que nous avons fait beaucoup de b&b au Québec pour moins cher et n'avions jamais été déçus jusque là. A noter également que le propriétaire n'habite pas sur place tellement c'est bien !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille