“Excellent choix confort / accueil / emplacement” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Petit Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   168 rue St-Paul Ouest, Montréal, Québec H2Y 1Z7, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 9 sur 162 hôtels à Montréal
Chatillon, France
“Excellent choix confort / accueil / emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Bien placé au cœur du Vieux Montréal, dans une rue pleine de restaus sympas (dont certains, appartenant au même groupe que le propriétaire de l'hôtel, permettent de passer la note sur la chambre) et bien desservie par les bus.
Une rénovation réussie, déco à la page. Chambre spacieuse, confortable, propre et bien équipée (coin salon, dock iphone, wifi, etc). Lit parfait. Petit bémol pour l'insonorisation sur la rue, les sorties de bars étant assez animées...
Le personnel est aux petits soins pour fournir informations, idées de visites, équipements, etc.
Petits-déjeuners excellents (quoique peu variés), avec des produits frais et de qualité. En particulier, les muffins ou le pain raisin/cannelle sont une tuerie.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

L hôtel affiche 3* et est de très bon niveau
Il est vrai que j ai été surclassé car la chambre initiale présentait un gros défaut : un bourdonnement omniprésent, pas la climatisation mais vraisemblablement des extracteurs situés sur le toit, la chambre étant au 4 et dernier étage.
Tres serviable, le responsable présent m à surclasse dans "un mini studio"
C est grand, c est propre. Les grandes fenêtres donnent de la lumière... Ce qui n est pas le cas des chambres "classiques" assez sombres compte tenu de la proximité des murs en vis à vis.
Le petit déjeuner ne dispose pas de sale mais est malgré tout bien fourni et de qualité
Le wifi est gratuit

• Séjour du mars 2012
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel ,j'avais choisi cet hôtel suite aux avis donnés sur ce site . Nous étions deux couples d'amis à avoir réserver ,au niveau de l' accueil et de la disponibilité du personnel tout est parfait ,les chambres sont confortables ,la literie est excellente .
la situation géographique est parfaite
un petit bémol sur le petit déjeuner, peut être à affiner et proposer plus de choix
Aussi un côté fort agréable de la mise à disposition de thé ou café au niveau du bar situé prés de l’accueil

Astuce pour la chambre : ma chambre était située à l’arrière donnant sur une bâtisse juste en face mais cela ne me posait au...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
, General Manager de Le Petit Hotel, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chère 645CATHERINE,
Nous sommes heureux d’apprendre que Trip Advisor vous fut utile dans la planification de votre voyage. Nous vous remercions d’ailleurs d’y partager votre expérience. Il nous a fait plaisir de lire votre appréciation concernant le service offert par le personnel, la situation géographique ainsi que le confort de la chambre. Étant constamment à la recherche d’opportunités afin d’améliorer notre produit, vos commentaires à propos du petit déjeuner sont très appréciés. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine visite à Montréal.

Joëlle Beaulieu
mercier
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Une très belle ambiance, un très beau décor; notre chambre avait beaucoup de cachet (un mur de pierre très Vieux-Montréal ). La salle de bain très moderne ajoutait au confort de notre chambre. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeûner. Cet hôtel est très bien situé pour apprécier le Vieux-Montréal. Le personnel est chaleureux et soucieux que notre séjour soit agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Petit hôtel sympathique mais avec le prix d'un grand hôtel, sans avoir pour autant les avantages des grands ...

Le système de chauffage était défectueux , nous avons eu très chaud toute la nuit mais bon c'est des choses qui arrive...

Le déjeuner était très basic, même pas de beurre d'arachide....

• Séjour du février 2012
Petit-Hotel-Mtl, General Manager de Le Petit Hotel, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher Frederickgingras,

Nous apprécions grandement que vous partagiez votre expérience avec nous et sommes sincèrement désolés de n’avoir pu répondre à vos attentes. Nous comprenons fort bien qu’un système de ventilation qui ne fonctionne pas à pleine capacité ait une conséquence directe sur la qualité de votre séjour. Je vous invite à communiquer directement avec moi afin de discuter plus amplement de la situation.

Joëlle Beaulieu
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Malgré une erreur de leur part au niveau des dates de réservation, le personnel fit tout son possible pour la réparer en nous donnant une chambre plus grande et en nous faisant une réduction sur la totalité du séjour. Ils nous ont aidé à trouver des restaurants, des boutiques spécialisées, à nous enregistrer à l'aéroport etc...Tout cela avec le sourire, de la disponibilité et ce dans un cadre agréable et design au coeur du Vieux Montréal. Que demander de plus pour une première découverte du Québec ? Merci à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults