“Oui mais...”

Le Petit Hotel
N° 7 sur 163 Hôtels à Montréal
“Oui mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

La plupart des chambres donnent sur le façade du grand bâtiment voisin qui en à profité pour y loger ses souffleries d'airco bruyantes. Le double vitrage à ses limites pour ceux qui ont le sommeille léger! Nous étions au 1er en face d'une des souffleries. Ils nous ont offert de nous upgrader gracieusement dans une très grande chambre au 3e. C'était légèrement mieux mais comme il n'y a de tt manière pas de vue, ça ne donne pas envie de rester dans la chambre. Tout le joli design n'y fera rien!

C'est effectivement un petit hôtel coquet et design. Le service à l'accueil est très chaleureux et pro (comme très souvent au Quebec!).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Très bien situé dans le vieux Montréal. L'hotel est épuré et moderne. Un véritable effort de décoration a éte fait. La chambre sans être spacieuse est convenable avec clim, réfrigérateur, écran plat, literie de très bonne qualité. La salle de bain avec une douche hydro-jets est magnifique. L'hôtel met à disposition des peignoirs et chaussons ce qui est rare dans un 3*. Un voiturier s'occupe de votre véhicule. Le personnel est à votre écoute pour vous apporter satisfaction. Le petit déjeuner est copieux et savoureux.
vous y passerez un agréable moment.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Une petite entrée dans une rue au cœur du vieux Montréal, nous dévoile un hôtel à la décoration épurée mêlant la pierre et le design. L'accueil est des plus chaleureux. Les chambres sont très spacieuses, propres et extrêmement bien équipées avec une literie invitant à paresser..Les amateurs de viennoiseries hors gabarit se régaleront au petit déjeuner même si celui ci reste simple. C'est une adresse à retenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chatillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Bien placé au cœur du Vieux Montréal, dans une rue pleine de restaus sympas (dont certains, appartenant au même groupe que le propriétaire de l'hôtel, permettent de passer la note sur la chambre) et bien desservie par les bus.
Une rénovation réussie, déco à la page. Chambre spacieuse, confortable, propre et bien équipée (coin salon, dock iphone, wifi, etc). Lit parfait. Petit bémol pour l'insonorisation sur la rue, les sorties de bars étant assez animées...
Le personnel est aux petits soins pour fournir informations, idées de visites, équipements, etc.
Petits-déjeuners excellents (quoique peu variés), avec des produits frais et de qualité. En particulier, les muffins ou le pain raisin/cannelle sont une tuerie.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

L hôtel affiche 3* et est de très bon niveau
Il est vrai que j ai été surclassé car la chambre initiale présentait un gros défaut : un bourdonnement omniprésent, pas la climatisation mais vraisemblablement des extracteurs situés sur le toit, la chambre étant au 4 et dernier étage.
Tres serviable, le responsable présent m à surclasse dans "un mini studio"
C est grand, c est propre. Les grandes fenêtres donnent de la lumière... Ce qui n est pas le cas des chambres "classiques" assez sombres compte tenu de la proximité des murs en vis à vis.
Le petit déjeuner ne dispose pas de sale mais est malgré tout bien fourni et de qualité
Le wifi est gratuit

• Séjour du mars 2012
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel ,j'avais choisi cet hôtel suite aux avis donnés sur ce site . Nous étions deux couples d'amis à avoir réserver ,au niveau de l' accueil et de la disponibilité du personnel tout est parfait ,les chambres sont confortables ,la literie est excellente .
la situation géographique est parfaite
un petit bémol sur le petit déjeuner, peut être à affiner et proposer plus de choix
Aussi un côté fort agréable de la mise à disposition de thé ou café au niveau du bar situé prés de l’accueil

Astuce pour la chambre : ma chambre était située à l’arrière donnant sur une bâtisse juste en face mais cela ne me posait au...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
, General Manager de Le Petit Hotel, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chère 645CATHERINE,
Nous sommes heureux d’apprendre que Trip Advisor vous fut utile dans la planification de votre voyage. Nous vous remercions d’ailleurs d’y partager votre expérience. Il nous a fait plaisir de lire votre appréciation concernant le service offert par le personnel, la situation géographique ainsi que le confort de la chambre. Étant constamment à la recherche d’opportunités afin d’améliorer notre produit, vos commentaires à propos du petit déjeuner sont très appréciés. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine visite à Montréal.

Joëlle Beaulieu
mercier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Une très belle ambiance, un très beau décor; notre chambre avait beaucoup de cachet (un mur de pierre très Vieux-Montréal ). La salle de bain très moderne ajoutait au confort de notre chambre. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeûner. Cet hôtel est très bien situé pour apprécier le Vieux-Montréal. Le personnel est chaleureux et soucieux que notre séjour soit agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux