“Très bonne adresse si …”
Avis sur Le Petit Hotel

Le Petit Hotel
N° 4 sur 163 Hôtels à Montréal
Belgium, Europe
“Très bonne adresse si …”
Avis écrit le 10 mai 2013

La cote aurait pu être plus élevée mais un bourdonnement incessant dans la chambre qui m'avait été allouée (4e étage) était très inconfortable. J'ai demandé s'il était possible de changer de chambre; le lendemain, on m'annonçait que je pouvais travailler et dormir dans un environnement plus serein au 3e étage. J'ai particulièrement apprécié le confort de la chambre, une connexion Wi-Fi de qualité (indispensable pour mon travail), la sélection musicale à la réception, au bar, le petit déjeuner bien équilibré (le pain aux céréales était un délice), l'amabilité de tout le personnel et … les "caffe latte" préparés par Alexander. L'emplacement de l'hôtel est idéal pour découvrir le Vieux Montréal, le Port et les galeries d'art. Une ambiance que je retrouverai volontiers lors de mon prochain séjour, dans quelques mois.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le sommeil léger, demandez une chambre dans laquelle vous ne serez pas incommodé par le...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Oakville, Canada
Avis écrit le 20 avril 2013

Mon conjoint et moi avons passe 2 nuitees dans une tres grande chambre, un sejour de reve. Lit extremement confortable, chambre impeccable, tres tranquille, personnel tres acceuillant, Seule ombre au tableau est que notre sejour au Petit Hotel fut beaucoup trop court :)))
Pierre Gilbert
Oakville, ON

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 6 mars 2013

TRÈS bien situé. Tout y est décoré avec goût. On s'y sent à l'aise. Les chambres sont très jolies, les planchers de bois franc, douche équipée de jets. Si vous le pouvez, reservezr une grande chambre ex.: la 301 : 3e nuitée gratuite.

A la réception on prend le temps de bien informer les touristes sur les restos, les musées, etc.

Excellent petit déjeuner: salade de fruits, croissants, chocolatines, jus d'orange, pain de grains, excellent café). Salle pour le petit déjeuner est un peu bruyante (beaucoup de raisonnance) mais une fois la musique en marche ça va.

Même proprio que l'Hôtel Nelligan situé à proximité.

Stationnement avec valet un peu dispendieux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous séjournons pour 4 nuits au Petit Hotel, accueil et service impéccable, nous avons une chambre au 2e étage donnant sur l'arrière donc aucun bruit de rue mais : nous entendons marcher les clients du 3eme ! et on entend chasse d'eau et bruit de la salle de bain du voisin !
Ce n'est pas infernal, mais ça peut être génant si vous avez le souci du bruit.
Nous avons aussi notre coffre qui ne fonctionne pas donc nous laissons nos laptops à la réception.
A part cela la chambre est belle et bien décorée, pierres et briquettes apparentes, lit king size, salle de bain spacieuse et douche balnéo. La clim chauffage n'est pas électronique et son réglage est aléatoire, il fait trop chaud ou trop froid rapidement.
Petit déjeuner servi dans une petite salle ou en chambre, c'est bon et copieux.
Emplacement un peu éloigné de la vie quotidienne, mais le quartier à beaucoup de charme.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gardeur
Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé une nuit à cet endroit.Très bien situé, accueil chaleureux et professionnel, service de valet. Ce n'est pas un grand hôtel, mais il a toutes les qualités d'un grand, très chaleureux. Chambre pas très grande, par contre très design, a toute les commodités, lit très confortable, très bien insonorisée. Bon petit déjeuner avec choix de cafés. Le musée Pointe à Callières et un choix de plusieurs restaurants sont situés très près de l'hôtel. Nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2012

La plupart des chambres donnent sur le façade du grand bâtiment voisin qui en à profité pour y loger ses souffleries d'airco bruyantes. Le double vitrage à ses limites pour ceux qui ont le sommeille léger! Nous étions au 1er en face d'une des souffleries. Ils nous ont offert de nous upgrader gracieusement dans une très grande chambre au 3e. C'était légèrement mieux mais comme il n'y a de tt manière pas de vue, ça ne donne pas envie de rester dans la chambre. Tout le joli design n'y fera rien!

C'est effectivement un petit hôtel coquet et design. Le service à l'accueil est très chaleureux et pro (comme très souvent au Quebec!).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2012

Très bien situé dans le vieux Montréal. L'hotel est épuré et moderne. Un véritable effort de décoration a éte fait. La chambre sans être spacieuse est convenable avec clim, réfrigérateur, écran plat, literie de très bonne qualité. La salle de bain avec une douche hydro-jets est magnifique. L'hôtel met à disposition des peignoirs et chaussons ce qui est rare dans un 3*. Un voiturier s'occupe de votre véhicule. Le personnel est à votre écoute pour vous apporter satisfaction. Le petit déjeuner est copieux et savoureux.
vous y passerez un agréable moment.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux