“Très bel hotel design au coeur du vieux port”
Avis sur Le Petit Hotel

Le Petit Hotel
N° 4 sur 166 Hôtels à Montréal
Avis publié : 4 août 2013

Nous avons beaucoup aimé le Petit Hotel et sa très grande chambre (demander la XL)
Nous étions très au calme au dernier etage et notre chambre ne donnait pas sur la rue St Paul.
Deco design se mariant très bien avec les murs en brique de l'ancienne fabrique. Lits TRES confortables
Seul bémol: la salle de petit déjeuner, sombre et étroite et le manque de choix au petit déjeuner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 127)

Avis publié : 17 mai 2013

Des points positifs certes, belle deco, emplacement sympa en plein centre de Montréal, literie au top..... Mais aussi des points négatifs comme la petite taille de la chambre mais aussi de la salle de bain, le bruit infernal dans la rue avec un bar juste à côté (en face pour être précise) et les voisins d'autres côté qu'on a l'impression d'avoir dans la chambre et les gens qui braillent dans le couloir à pas d'heure qu'on entend aussi comme s'ils étaient dans la chambre (certes ce n'est pas de la faute de l'hôtel mais bon....). Concernant le personnel avis mitigé aussi certains sont sympas et d'autres beaucoup moins, et pas du tout physionomistes ça c'est sur. Nous sommes installés dans le hall d'entre le deuxième jour et ils nous demandent si nous sommes clients de l'hôtel... Nan on vient Faire une belote. Je ne parle pas du prix du parking. Bref trop cher pour ce que c'est!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

La cote aurait pu être plus élevée mais un bourdonnement incessant dans la chambre qui m'avait été allouée (4e étage) était très inconfortable. J'ai demandé s'il était possible de changer de chambre; le lendemain, on m'annonçait que je pouvais travailler et dormir dans un environnement plus serein au 3e étage. J'ai particulièrement apprécié le confort de la chambre, une connexion Wi-Fi de qualité (indispensable pour mon travail), la sélection musicale à la réception, au bar, le petit déjeuner bien équilibré (le pain aux céréales était un délice), l'amabilité de tout le personnel et … les "caffe latte" préparés par Alexander. L'emplacement de l'hôtel est idéal pour découvrir le Vieux Montréal, le Port et les galeries d'art. Une ambiance que je retrouverai volontiers lors de mon prochain séjour, dans quelques mois.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le sommeil léger, demandez une chambre dans laquelle vous ne serez pas incommodé par le...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 avril 2013

Mon conjoint et moi avons passe 2 nuitees dans une tres grande chambre, un sejour de reve. Lit extremement confortable, chambre impeccable, tres tranquille, personnel tres acceuillant, Seule ombre au tableau est que notre sejour au Petit Hotel fut beaucoup trop court :)))
Pierre Gilbert
Oakville, ON

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

TRÈS bien situé. Tout y est décoré avec goût. On s'y sent à l'aise. Les chambres sont très jolies, les planchers de bois franc, douche équipée de jets. Si vous le pouvez, reservezr une grande chambre ex.: la 301 : 3e nuitée gratuite.

A la réception on prend le temps de bien informer les touristes sur les restos, les musées, etc.

Excellent petit déjeuner: salade de fruits, croissants, chocolatines, jus d'orange, pain de grains, excellent café). Salle pour le petit déjeuner est un peu bruyante (beaucoup de raisonnance) mais une fois la musique en marche ça va.

Même proprio que l'Hôtel Nelligan situé à proximité.

Stationnement avec valet un peu dispendieux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

Nous séjournons pour 4 nuits au Petit Hotel, accueil et service impéccable, nous avons une chambre au 2e étage donnant sur l'arrière donc aucun bruit de rue mais : nous entendons marcher les clients du 3eme ! et on entend chasse d'eau et bruit de la salle de bain du voisin !
Ce n'est pas infernal, mais ça peut être génant si vous avez le souci du bruit.
Nous avons aussi notre coffre qui ne fonctionne pas donc nous laissons nos laptops à la réception.
A part cela la chambre est belle et bien décorée, pierres et briquettes apparentes, lit king size, salle de bain spacieuse et douche balnéo. La clim chauffage n'est pas électronique et son réglage est aléatoire, il fait trop chaud ou trop froid rapidement.
Petit déjeuner servi dans une petite salle ou en chambre, c'est bon et copieux.
Emplacement un peu éloigné de la vie quotidienne, mais le quartier à beaucoup de charme.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Nous avons passé une nuit à cet endroit.Très bien situé, accueil chaleureux et professionnel, service de valet. Ce n'est pas un grand hôtel, mais il a toutes les qualités d'un grand, très chaleureux. Chambre pas très grande, par contre très design, a toute les commodités, lit très confortable, très bien insonorisée. Bon petit déjeuner avec choix de cafés. Le musée Pointe à Callières et un choix de plusieurs restaurants sont situés très près de l'hôtel. Nous y reviendrons.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple