“Tranquilité dans le vieux Montréal” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Hotel

Le Petit Hotel
N° 8 sur 165 Hôtels à Montréal
Montréal, Canada
“Tranquilité dans le vieux Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le petit hôtel dans le vieux Montréal est une très belle adresse. Situé dans un bâtiment historique, cet hôtel a 24 chambres, toutes avec fênêtres ouvrantes et un charme fou. Belles salles de bain modernes chambres tout confort avec télé grand écran, internet gratuit et petit déjeuner santé inclus. J'y retournerai certainement. Nous avons fait beaucoup d'hôtel à Montréal mon conjoint et moi et cette adresse est une de mes favorite. Le personnel est aimable et professionnel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur les rues du vieux Montréal.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Hôtel de charme, chambres propres, confortables, agréablement décorées (design) avec du parquet et des murs en brique.
Les chambres de type "Large" sont spacieuses.
Nous avons eu une chambre sur l'arrière : la vue donne sur une ruelle donc un mur, mais nous sommes au calme.
Nous avons apprécié le service de voiturier, ce qui évite de tourner dans les rues voisines et de se préoccuper de l'heure à laquelle il faudra remettre de l'argent dans le parc-mètre !
L'accueil du personnel est chaleureux.
Seul bémol, le petit-déjeuner qui n'est pas à la hauteur du prix de la chambre : manque de pains et de confitures variés pour faire des toasts. Trop souvent que des viennoiseries. Manque aussi yaourts et fromage blanc.

Astuce pour la chambre : La chambre "Large" suffit amplement : la "Très large" n'est pas beaucoup plu...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Idéalement place au cœur du vieux Montréal les chambres sont confortable et le personnel d'une gentillesse sans limites. Seul bémol le petit déjeuner qui manque un peu d'exotisme avec croissant et pain au chocolat... On avait suivi les avis de Tripadvisor et on n'a pas été déçu

• Séjour du septembre 2013
Jodoigne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Accueil chaleureux et personnel à l'écoute. L'hôtel est décoré avec goût: un équilibre subtil entre vieux murs et mobiliers modernes. Les salles de bains sont très bien équipées.
Nous y sommes passés 2 fois cet été, en début et fin de séjour au Canada. Lors de notre premier séjour, nous avions une chambre trop bruyante, et en avons fait part à la réception qui nous a offert un upgrade pour notre deuxième séjour. Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage et surtout la chambre 101 qui se trouve au dessus de la salle de petit déjeu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Cet hôtel, joliment décoré, est idéalement placé pour visiter Québec. Service excellente qualité. Nous avons eu la chance d'être surclassé pour l'une de nos 2 chambres. Literie de qualité, chambre bien équipée. Nous avions une chambre au 2ème étage donnant sur une petite rue.. La deuxième au rendez de chaussée. Nous avons très bien dormi, dans le calme. Les chambres ne sont pas très grandes (par rapport au standard "américain") mais cela ne nuit pas au séjour.
Le petit déjeuner buffet propose de bons produits (toast, viennoiseries, céréales yogourt), mais pas de chaud (oeufs brouillés, bacon ou pancakes). La salle du petit-déjeuner est petite mais nos n'avons eu aucune difficulté pour prendre nos petit-déjeuners.
Le personnel est attentionné. Voiturier.
Nous avons passé 2 nuits et très apprécié notre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons beaucoup aimé le Petit Hotel et sa très grande chambre (demander la XL)
Nous étions très au calme au dernier etage et notre chambre ne donnait pas sur la rue St Paul.
Deco design se mariant très bien avec les murs en brique de l'ancienne fabrique. Lits TRES confortables
Seul bémol: la salle de petit déjeuner, sombre et étroite et le manque de choix au petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Frahier
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Des points positifs certes, belle deco, emplacement sympa en plein centre de Montréal, literie au top..... Mais aussi des points négatifs comme la petite taille de la chambre mais aussi de la salle de bain, le bruit infernal dans la rue avec un bar juste à côté (en face pour être précise) et les voisins d'autres côté qu'on a l'impression d'avoir dans la chambre et les gens qui braillent dans le couloir à pas d'heure qu'on entend aussi comme s'ils étaient dans la chambre (certes ce n'est pas de la faute de l'hôtel mais bon....). Concernant le personnel avis mitigé aussi certains sont sympas et d'autres beaucoup moins, et pas du tout physionomistes ça c'est sur. Nous sommes installés dans le hall d'entre le deuxième jour et ils nous demandent si nous sommes clients de l'hôtel... Nan on vient Faire une belote. Je ne parle pas du prix du parking. Bref trop cher pour ce que c'est!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux