“très intéressant” 4 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Découvrez l'univers méconnu et fascinant des insectes. Laissez-vous surprendre par la force de ces champions de la nature. Amusez-vous à distinguer les phasmes des feuilles dans leur vivarium, écoutez le chant de la cigale et admirez la beauté des plus beaux spécimens de notre collection. L'Insectarium de Montréal est l'un des plus importants en Amérique du nord et le musée favori des enfants. Planifiez plus de temps pour profiter de la Cour aux insectes, une aire de jeux et de découvertes. Bienvenue!
Montréal, Canada
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Je suis pas une fan d'insecte, pourtant j'ai trouvé vraiment intéressant d'observer les moustiques (morts et vivants) de cet endroit. De plus, l'endroit offre un espace rempli de végétaux encore plus intéressant (selon moi) que les insectes! On peut y voir plusieurs plants fruitier que nous n'avons pas l'habitude de voir au Canada. Ce que j'ai le plus apprécié de la visite et qui est très impressionnant est leur salle de papillons en libertés. Une pièce remplie de papillons de toutes sortes en libertés où vous pouvez entrer et observer ces créatures. Cependant, attendez-vous a ce qu'il y est beaucoup de gens à cet endroit et à devoir attendre un certain moment pour y avoir accès.

Visité en avril 2014

Québec (ville), Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Belle visite instructive!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

La visite de l' insectarium vous prendra environ 45 min à 1h , il est situé à l'intérieur du jardin botanique. Belle variété d' insectes avec des informations courtes et instructives parfait pour les enfants et les adultes. Il y avait un endroit aménagé avec des branches pour voir les fourmis à l' oeuvre transporter des petites feuilles ..super!

Rouen, Haute-Normandie, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Petit musée au insecte”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Nous avons visité l insectarium c est très sympa surtout l arbre avec les fourmis. Super de voir la vie des fourmis en directe. Sinon de très beau papillons et des araignées qui font
peur grrs
Sinon le prix un peu dispendieux a 18.75$ car on a vite fait le tour du musée très peu de salle. Sinon pas de regrets.

Visité en juin 2014
Montreal
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Prix excessif”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Beaucoup trop dispendieux pour voir des insectes. Mal indiquer mauvaise organisation du parc. Rien d'exceptionnel.

Bayonne, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Il faut aimer..”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Si vous aimez les insectes alors il est sur que ce lieu est un vrai plaisir.

A part ça j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'insectes qui n'était pas vivant mais juste des reproductions ... un peu dommage.

Un peu petit également mais compris dans le billet du jardin botanique donc cela passe encore.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Insectarium de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Insectarium de Montréal ? Partagez vos expériences !