“Visite ludique optimisée”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 7 octobre 2013

En commençant la visite par le film de 30 mn vous aurez trés rapidement un aperçu de l'histoire du Québec et arriverez aisément à appréhender la suite de la visite. Tout est fait pour intéresser tout le monde des enfants jusqu'aux passionnés d'histoire. La visite peut se faire en 1H si vous voulez survoler les sujets. Si vous avez du temps à passer vous pourriez y passer la journée tellement les sujets sont denses. Des expositions temporaires sont proposées en parallèle mais la partie principale du musée reste la plus intéressante. Lors de notre visite le sujet temporaire était sur le concert des Bealtes à Montreal.

Pointe-a-Calliere, Responsable relations publiques de Pointe-a-Callière Museum, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Merci de votre commentaire et de votre appréciation! Nous allons très bientôt proposer une visite pour les jeunes et les familles, dans une expositions permanente intitulée «Pirates ou corsaires ?» En souhaitant que vous puissiez revenir à Montréal très bientôt !

Écrire un avisAvis (1 457)

Avis publié : 2 octobre 2013

Ce musée fait honneur à Montréal. Excellente muséographie comme dans beaucoup de musées au Québec. J'ai beaucoup aimé l'expo sur le thé.

Merci de votre commentaire; il est très apprécié! Au plaisir de vous revoir à Montréal !

Avis publié : 17 septembre 2013

Selon moi (qui ne l'ai fait que tard dans mon voyage), ce musée devrait être la 1ere chose à visiter en arrivant à Montréal.
En faisant la visite guidée (sinon c'est sans intérêt), vous découvrirez l'histoire de la ville et du pays mais surtout cela vous expliquera le pourquoi de toutes ces petites choses qui font que Montréal et les Québécois en général sont si différent des français et si ressemblant à la fois.
Le musée et sa visite guidée sont facile d'accès et assez rapide à faire (1h). Le guide que j'ai eu expliquait très bien les liens entre le passé que le musée raconte et le présent.
Une fois visité, votre visite du Québec prend un autre sens !!!
(et pourtant... moi et l'histoire...)

Merci de votre commentaire. Bien entendu, vous avez raison de dire que la visite guidée offre un complément indispensable à la visite. Nous en profitons pour préciser qu'elles sont offertes gratuitement avec le billet d'entrée, en diverses occasions. On peut consulter l'horaire ici: http://bit.ly/HXH5kW.
En souhaitant vous revoir à Montréal !

Avis publié : 7 septembre 2013

Une exposition tres intéressante pour les fans des Beatles.Beaucoup de photos et commentaires sur l'évolution de ce groupe ,ainsi que sur les groupes québecois apparus dans les années 60-70.

Avis publié : 22 août 2013

Le musée est très intéressant et le spectacle qui décrit l'histoire de Montréal est excellent.
Le parcours archéologique n'est pas aussi intéressant pour les enfants qu'il pourrait être. Les animateurs n'étaient pas là et nous avons eu du mal à rendre les vielles murailles intéressantes aux enfants.

Les voyageurs ayant consulté Pointe-a-Callière Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pointe-a-Callière Museum ?