“très cher”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié: 16 octobre 2013

pour être honnête le film de début de visite est trés bien fait ( mais beaucoup moins beau que le son et lumière du parlement d'ottawa) et c'est chouette de pouvoir voir les fondations de la ville mais le prix de la visite est vraiment excessif et les expositions temporaires surprenantes ( pourquoi faire une exposition sur le thé???)

Pointe-a-Calliere, Responsable relations publiques de Pointe-a-Callière Museum, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Nous vous remercions de commentaire et en avons pris bonne note. Le Musée offre un seul tarif qui donne accès au spectacle multimédia Signé Montréal et à l'exposition permanente sur l'histoire de la ville, Ici naquit Montréal. Ce tarif offre aussi l'accès aux deux expositions temporaires en cours (Vies de Plateau et Les Beatles à Montréal), en plus des visites guidées offertes en diverses occasions. Nous sommes désolés de voir que malgré cette offre, le tarif vous soit apparu encore trop cher mais sachez que nous en tiendrons compte au moment d'établir nos politiques de tarification. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pointe-a-Callière Museum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 octobre 2013

Un bon endroit pour démarrer sa visite de la ville. Tout d'abord car il introduit votre visite de la ville, d'un point de vue historique, il vous aide à vous repérer géographiquement, il est bien situé et offre un joli point de vue sur une partie de Montréal.

À nos amis Français,
Merci de votre commentaire; il est très apprécié! Au plaisir de vous revoir à Montréal !

Avis publié: 7 octobre 2013

En commençant la visite par le film de 30 mn vous aurez trés rapidement un aperçu de l'histoire du Québec et arriverez aisément à appréhender la suite de la visite. Tout est fait pour intéresser tout le monde des enfants jusqu'aux passionnés d'histoire. La visite peut se faire en 1H si vous voulez survoler les sujets. Si vous avez du temps à passer vous pourriez y passer la journée tellement les sujets sont denses. Des expositions temporaires sont proposées en parallèle mais la partie principale du musée reste la plus intéressante. Lors de notre visite le sujet temporaire était sur le concert des Bealtes à Montreal.

Merci de votre commentaire et de votre appréciation! Nous allons très bientôt proposer une visite pour les jeunes et les familles, dans une expositions permanente intitulée «Pirates ou corsaires ?» En souhaitant que vous puissiez revenir à Montréal très bientôt !

Avis publié: 2 octobre 2013

Ce musée fait honneur à Montréal. Excellente muséographie comme dans beaucoup de musées au Québec. J'ai beaucoup aimé l'expo sur le thé.

Avis publié: 17 septembre 2013

Selon moi (qui ne l'ai fait que tard dans mon voyage), ce musée devrait être la 1ere chose à visiter en arrivant à Montréal.
En faisant la visite guidée (sinon c'est sans intérêt), vous découvrirez l'histoire de la ville et du pays mais surtout cela vous expliquera le pourquoi de toutes ces petites choses qui font que Montréal et les Québécois en général sont si différent des français et si ressemblant à la fois.
Le musée et sa visite guidée sont facile d'accès et assez rapide à faire (1h). Le guide que j'ai eu expliquait très bien les liens entre le passé que le musée raconte et le présent.
Une fois visité, votre visite du Québec prend un autre sens !!!
(et pourtant... moi et l'histoire...)

Merci de votre commentaire. Bien entendu, vous avez raison de dire que la visite guidée offre un complément indispensable à la visite. Nous en profitons pour préciser qu'elles sont offertes gratuitement avec le billet d'entrée, en diverses occasions. On peut consulter l'horaire ici: http://bit.ly/HXH5kW.
En souhaitant vous revoir à Montréal !

Les voyageurs ayant consulté Pointe-a-Callière Museum ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Pointe-a-Callière Museum ?