“Très intéressant”

Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Une belle page d'histoire de Montréal et du Québec, à partir des fouilles réalisées sur place, bien mis en valeur - et une belle vue sur le Vieux Port depuis la tour.
Incontournable en complément de la visite du vieux Montréal si on s'intéresse à l'histoire de la ville et du Québec.

Visité en septembre 2013
Pointe-a-Calliere, Responsable relations publiques de Pointe-a-Calliere Museum, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Merci de votre commentaire; il est très apprécié! C'est toujours agréable de constater que notre organisme réussit à proposer une expérience de visite agréable et instructive. Au plaisir de vous revoir à Montréal !

• Tchèque en 1er
Perpignan, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“très cher”
Avis écrit le 16 octobre 2013

pour être honnête le film de début de visite est trés bien fait ( mais beaucoup moins beau que le son et lumière du parlement d'ottawa) et c'est chouette de pouvoir voir les fondations de la ville mais le prix de la visite est vraiment excessif et les expositions temporaires surprenantes ( pourquoi faire une exposition sur le thé???)

Visité en septembre 2013
Nous vous remercions de commentaire et en avons pris bonne note. Le Musée offre un seul tarif qui donne accès au spectacle multimédia Signé Montréal et à l'exposition permanente sur l'histoire de la ville, Ici naquit Montréal. Ce tarif offre aussi l'accès aux deux expositions temporaires en cours (Vies de Plateau et Les Beatles à Montréal), en plus des visites guidées offertes en diverses occasions. Nous sommes désolés de voir que malgré cette offre, le tarif vous soit apparu encore trop cher mais sachez que nous en tiendrons compte au moment d'établir nos politiques de tarification. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Rennes, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Un bon point de départ!”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Un bon endroit pour démarrer sa visite de la ville. Tout d'abord car il introduit votre visite de la ville, d'un point de vue historique, il vous aide à vous repérer géographiquement, il est bien situé et offre un joli point de vue sur une partie de Montréal.

Visité en novembre 2012
À nos amis Français,
Merci de votre commentaire; il est très apprécié! Au plaisir de vous revoir à Montréal !
Aramon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite ludique optimisée”
Avis écrit le 7 octobre 2013

En commençant la visite par le film de 30 mn vous aurez trés rapidement un aperçu de l'histoire du Québec et arriverez aisément à appréhender la suite de la visite. Tout est fait pour intéresser tout le monde des enfants jusqu'aux passionnés d'histoire. La visite peut se faire en 1H si vous voulez survoler les sujets. Si vous avez du temps à passer vous pourriez y passer la journée tellement les sujets sont denses. Des expositions temporaires sont proposées en parallèle mais la partie principale du musée reste la plus intéressante. Lors de notre visite le sujet temporaire était sur le concert des Bealtes à Montreal.

Visité en août 2013
Merci de votre commentaire et de votre appréciation! Nous allons très bientôt proposer une visite pour les jeunes et les familles, dans une expositions permanente intitulée «Pirates ou corsaires ?» En souhaitant que vous puissiez revenir à Montréal très bientôt !
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très beau & intéressant musée”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Ce musée fait honneur à Montréal. Excellente muséographie comme dans beaucoup de musées au Québec. J'ai beaucoup aimé l'expo sur le thé.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Pointe-a-Calliere Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pointe-a-Calliere Museum ?