“Intéressant et ludique”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 2 janvier 2014

Chouette musée que nous avons surtout visité pour l'histoire de Montréal. D'abord un film (projeté sur trois parois) et puis, en sous-sol, les vestiges du tout vieux Montréal. Belle mise en valeur et surtout bonnes explications. A ne pas rater.

Écrire un avisAvis (1 513)
Filtrer

Avis publié : 21 octobre 2013

Une belle page d'histoire de Montréal et du Québec, à partir des fouilles réalisées sur place, bien mis en valeur - et une belle vue sur le Vieux Port depuis la tour.
Incontournable en complément de la visite du vieux Montréal si on s'intéresse à l'histoire de la ville et du Québec.

Pointe-a-Calliere, Responsable relations publiques de Pointe-a-Callière Museum, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Merci de votre commentaire; il est très apprécié! C'est toujours agréable de constater que notre organisme réussit à proposer une expérience de visite agréable et instructive. Au plaisir de vous revoir à Montréal !

Avis publié : 16 octobre 2013

pour être honnête le film de début de visite est trés bien fait ( mais beaucoup moins beau que le son et lumière du parlement d'ottawa) et c'est chouette de pouvoir voir les fondations de la ville mais le prix de la visite est vraiment excessif et les expositions temporaires surprenantes ( pourquoi faire une exposition sur le thé???)

Nous vous remercions de commentaire et en avons pris bonne note. Le Musée offre un seul tarif qui donne accès au spectacle multimédia Signé Montréal et à l'exposition permanente sur l'histoire de la ville, Ici naquit Montréal. Ce tarif offre aussi l'accès aux deux expositions temporaires en cours (Vies de Plateau et Les Beatles à Montréal), en plus des visites guidées offertes en diverses occasions. Nous sommes désolés de voir que malgré cette offre, le tarif vous soit apparu encore trop cher mais sachez que nous en tiendrons compte au moment d'établir nos politiques de tarification. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié : 16 octobre 2013

Un bon endroit pour démarrer sa visite de la ville. Tout d'abord car il introduit votre visite de la ville, d'un point de vue historique, il vous aide à vous repérer géographiquement, il est bien situé et offre un joli point de vue sur une partie de Montréal.

À nos amis Français,
Merci de votre commentaire; il est très apprécié! Au plaisir de vous revoir à Montréal !

Avis publié : 7 octobre 2013

En commençant la visite par le film de 30 mn vous aurez trés rapidement un aperçu de l'histoire du Québec et arriverez aisément à appréhender la suite de la visite. Tout est fait pour intéresser tout le monde des enfants jusqu'aux passionnés d'histoire. La visite peut se faire en 1H si vous voulez survoler les sujets. Si vous avez du temps à passer vous pourriez y passer la journée tellement les sujets sont denses. Des expositions temporaires sont proposées en parallèle mais la partie principale du musée reste la plus intéressante. Lors de notre visite le sujet temporaire était sur le concert des Bealtes à Montreal.

Merci de votre commentaire et de votre appréciation! Nous allons très bientôt proposer une visite pour les jeunes et les familles, dans une expositions permanente intitulée «Pirates ou corsaires ?» En souhaitant que vous puissiez revenir à Montréal très bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Pointe-a-Callière Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pointe-a-Callière Museum ?