“Excellent hotel”
Avis sur Hotel Bonaparte

Hotel Bonaparte
N° 4 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 5 février 2012

Tout proche de la basilique Notre Dame et à 5/10 mns du métro "place d'armes", cet hôtel de charme est très agréable. Un accueil parfait et du personnel à vos petits soins. Petite structure hôtelière loin des va et viens de touristes. Chambres impeccables avec un très bon confort. Mobilier et salle de bain parfait. Baignoire à remous. WIFI gratuit. Petit déjeuner continental servi en salle ou en chambre. Succulent. Un restaurant avec une carte superbe. Un délice. Attention toute fois au prix tant à la carte qu'au menu. Les repas sont chers à Montréal. Tout est hors taxes... Rajouter 2 taxes en plus ce qui peut augmenter sensiblement le prix de votre repas ou de votre chambre.
Petit bémol : les chambres coté rue sont plus ou moins bruyante surtout lorsque le chasse neige passe à 5h du matin... Coté cour, c'est très sympa cela donne sur le prieuré de la basilique. Pour info, il existe une terrasse extérieure au 6e étage qui permet de voir le vieux Montréal et le port.
Pas mal de restos dans le coin, surtout rue St Paul un peu plus bas avant le port.
Ils ont un service de taxi VIP au même prix qu'un taxi normal. On vient vous chercher et on vous ramène avec une qualité supérieure grâce au chauffeur super sympa. Compter 40 mns de trajet depuis l'aéroport.
Suggestion : Il manque une bouilloire avec thé et nescafé dans la chambre après une bonne journée de froid.
Ne pas rater le spectacle Son et Lumière à la basilique le soir à l'intérieur chauffé. C'est très agréable. Utiliser le RESO, ville intérieure accessible par le métro et les magasins. On peut y faire du magasinage (shopping) sans avoir à sortir dehors où le froid pique dès lors qu'il y a du vent. nous avons eu -15°C.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2012

Quel plaisir de se retrouver au centre de Montreal , arrivé d'un voyage d'europe assez long et surtout des quelques embouteillages des autoroute de montreal le soir , et d'arriver dans l'auberge Bonaparte à Montreal , petit hotel chaleureux et bien situé à faible distance à pied du vieux Monreal et des centres de "magasinage" sous terrain , et d'avoir un accueil extrèmement chaleureux , simple et efficace
A noter aussi la qualité du restaurant avec des plats savoureux , le cuisinier est un vendéens implanté depuis de nombreuses années très sympatique
en résumé un magnifique séjour un peu trop court de l'avis de toute la famille , mais on pense y retourner ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2012

Tout est fait pour se sentir chez soi et évidemment quand on a la chance d'être servi et conseillé par Alexandre au restaurant les mots " présence et discrétion, classe et élégance, culture et raffinement " ... prennent tout leur sens. Que ce soit Michaël à l'accueil qui nous donne une chambre surclassée ou au restaurant où le rapport qualité prix est exceptionnel, on est chez les pros en première division... comme aurait pu dire Jacques Brel, "chez ces gens là" on ne compte pas, on fait tout pour vous faire plaisir... petit conseil cependant sur la musique d'ambiance j'adore Aznavour mais il revient un peu trop souvent et il devrait être possible de varier un peu plus quand on reste trois jours... Nous reviendrons à Montréal au Bonaparte dans un Boeing bleu de mer...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2011

Nous cherchions un hôtel dans le vieux Montréal. Grace à Tripadvisor, nous avons choisi l'Auberge Bonaparte et nous n'avons pas été déçu. Personnel attentif à nos désirs, chambre agréable, petit déjeuner excellent et emplacement idéal pour visiter cette ville font de cet établissement notre coup de coeur. On y retournera surement.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 14 septembre 2011

Le séjour dans l'auberge a été très agréable, établissement propre, très bon restaurant aussi bien le soir que pour le petit déjeuner, tout le personnel attentif, gentil , serviable et accueillant.La situation dans Montréal est parfaite pour découvrir la ville aussi bien à pied ou en métro. Excellent établissement .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2010

L'hotel Bonaparte est situé dans Vieux Montreal, quelques pas de la rue St.Paul, la plus commerciante du vieux Montreal, pas loin de l'inoubliable Notre Dame. Pas loin de la place Ville Marie et gare centrale. Très calme, lumineux, accueil simple mais professionel, accès internet et autres comfort, parking payant tout près, on a passé trois jours paisibles.Il y a aussi un bon restaurant d'un niveau élévé.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Très bien placé
A deux pas de la place des Armes
chambre très confortable et calme côté cours
petit déjeuner délicieux

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille