“Un retour au XIX avec le vonfort du XXI” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Bonaparte

Hotel Bonaparte
N° 4 sur 162 Hôtels à Montréal
“Un retour au XIX avec le vonfort du XXI”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Des équipements du XXI siècle intelligemment intégré dans un mobilier et un décor XIXėme, une attention de tous les moments, un restaurant mitoyen très relevé à un coût très modique pour le Canada.
Un menu "habituel" avec plat, entrée, dessert à un prix où souvent vous n'avez que le plat principal.
De plus, les concierges se chargent de tout pour vous, réservations, recherche de bons plans, et vous proposent même d'optimiser votre séjour en fonction de vos envies et du temps.
Seule critique : j'ai découvert la télé dans un beau meuble de la chambre seulement le lendemain matin... Je vous rassure, J'ai parfaitement vécu sans elle dans ce décor vous refaisant vivre dans l'atmosphere de nos ayeux!
Une splendide expérience... À renouveler les yeux fermés!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

St-Alphonse-Rodriguez, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons séjourné à l'Auberge Bonaparte le 31 mars 2012. Dans l'ensemble nous avons bien aimé cette auberge. Idéalement situé, propre et personnel accueillant. Personnellement nous aimons ce style épuré et sobre avec des planchers et boiseries en chêne. Le lit était très confortable (nous préférerions un couvre-lit blanc au lieu d'une couleur foncé mais bon...). Bonne ventilation. Pas trop de bruit. Plusieurs accessoires de toilette disponibles.

Mais, pour un hôtel qui se classait numéro 1 sur 168 lors de notre passage, nous avons tout de même quelques critiques. Premièrement, le stationnement. Sur le site de l'hôtel il est mentionné que nous devons, pour une seule nuit, payé l'équivalent de deux jours de stationnement, soit 15 $ plus 10 $ pour un total de 25 $. Après discussion avec le préposé au stationnement, nous nous sommes entendus pour ne payé que 15 $ à la condition d'enlever l'auto avant dix heures le lendemain. Ce qui a été facile à faire car le dimanche il n'y a pas de frais pour le stationnement jusqu'à 13 heures dans les rues avoisinantes.

Nous avions le petit déjeuner compris. C'était bien mais sans plus.

Enfin, la préposée de l'auberge a fait une erreur sur la facture. Elle nous a chargé 20 $ en trop. Elle a tout de suite corrigé.

En résumé. Dans l'ensemble c'était très bien. Mais pour le rang accordé par Trip Advisor, je ne suis pas certain.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Marne-la-Vallée, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Idéalement situé dans le vieux Montréal. L accueil est très chaleureux , le personnel très disponible et les chambres sont superbes sol en parquet et baignoire à bulles . Réservez la soirée au restaurant de l hôtel qui lui aussi mérite le détour.
Repas du matin lui aussi parfait compris dans le prix de la chambre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Tout proche de la basilique Notre Dame et à 5/10 mns du métro "place d'armes", cet hôtel de charme est très agréable. Un accueil parfait et du personnel à vos petits soins. Petite structure hôtelière loin des va et viens de touristes. Chambres impeccables avec un très bon confort. Mobilier et salle de bain parfait. Baignoire à remous. WIFI gratuit. Petit déjeuner continental servi en salle ou en chambre. Succulent. Un restaurant avec une carte superbe. Un délice. Attention toute fois au prix tant à la carte qu'au menu. Les repas sont chers à Montréal. Tout est hors taxes... Rajouter 2 taxes en plus ce qui peut augmenter sensiblement le prix de votre repas ou de votre chambre.
Petit bémol : les chambres coté rue sont plus ou moins bruyante surtout lorsque le chasse neige passe à 5h du matin... Coté cour, c'est très sympa cela donne sur le prieuré de la basilique. Pour info, il existe une terrasse extérieure au 6e étage qui permet de voir le vieux Montréal et le port.
Pas mal de restos dans le coin, surtout rue St Paul un peu plus bas avant le port.
Ils ont un service de taxi VIP au même prix qu'un taxi normal. On vient vous chercher et on vous ramène avec une qualité supérieure grâce au chauffeur super sympa. Compter 40 mns de trajet depuis l'aéroport.
Suggestion : Il manque une bouilloire avec thé et nescafé dans la chambre après une bonne journée de froid.
Ne pas rater le spectacle Son et Lumière à la basilique le soir à l'intérieur chauffé. C'est très agréable. Utiliser le RESO, ville intérieure accessible par le métro et les magasins. On peut y faire du magasinage (shopping) sans avoir à sortir dehors où le froid pique dès lors qu'il y a du vent. nous avons eu -15°C.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Quel plaisir de se retrouver au centre de Montreal , arrivé d'un voyage d'europe assez long et surtout des quelques embouteillages des autoroute de montreal le soir , et d'arriver dans l'auberge Bonaparte à Montreal , petit hotel chaleureux et bien situé à faible distance à pied du vieux Monreal et des centres de "magasinage" sous terrain , et d'avoir un accueil extrèmement chaleureux , simple et efficace
A noter aussi la qualité du restaurant avec des plats savoureux , le cuisinier est un vendéens implanté depuis de nombreuses années très sympatique
en résumé un magnifique séjour un peu trop court de l'avis de toute la famille , mais on pense y retourner ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Tout est fait pour se sentir chez soi et évidemment quand on a la chance d'être servi et conseillé par Alexandre au restaurant les mots " présence et discrétion, classe et élégance, culture et raffinement " ... prennent tout leur sens. Que ce soit Michaël à l'accueil qui nous donne une chambre surclassée ou au restaurant où le rapport qualité prix est exceptionnel, on est chez les pros en première division... comme aurait pu dire Jacques Brel, "chez ces gens là" on ne compte pas, on fait tout pour vous faire plaisir... petit conseil cependant sur la musique d'ambiance j'adore Aznavour mais il revient un peu trop souvent et il devrait être possible de varier un peu plus quand on reste trois jours... Nous reviendrons à Montréal au Bonaparte dans un Boeing bleu de mer...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous cherchions un hôtel dans le vieux Montréal. Grace à Tripadvisor, nous avons choisi l'Auberge Bonaparte et nous n'avons pas été déçu. Personnel attentif à nos désirs, chambre agréable, petit déjeuner excellent et emplacement idéal pour visiter cette ville font de cet établissement notre coup de coeur. On y retournera surement.

• Séjour du septembre 2011