Musée des beaux-arts de Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Avis publié : 7 août 2013

Je suis allé dernièrement aux musées des Beaux-Arts de Montréal. Une visite à ce musée est toujours un grand plaisir. Cependant, je vais mettre une bémole à mes propos. Je ne suis pas un critique artistique... Par contre, cette année, j'ai apprécié moins l'oeuvre de Chihuly.. Désolé. Il va se trouver quelqu'un qui va me lire et dire que je n'y connais rien..;-)) que c'est excellent, que je n'y connais rien..Que voulez-vous..
Par contre tous les gens devraient faire comme moi et devenir VIP..si on aime ce musée..et être prêt à voir toutes les expositions..c'est très avantageux.. J'ai payé un abonnement et là je pourrais cet après-midi aller au musée gratuitement et sans faire la file d'attente..
Pour l'équipement de poussette..n'ayant pas de bébés, je n'ai pas remarqué..

Écrire un avisAvis (3 591)

Avis publié : 4 août 2013

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal vaut le détour. Ses expositions permanentes sont à la hauteur des plus grands musées et ils réussissent à attirer les plus grandes et intéressantes expositions thématiques. À voir lors de sa visite à Montréal.

Avis publié : 30 juillet 2013

J'adore notre musée et les très belles expositions qu'on y présente. La dernière que nous avons adoré est celle du verrier Schiully, une exposition magristrale et unique que je recommande à tous.

Avis publié : 30 juillet 2013

Vraiment a voir, il y a des expos interessante, et c'est un lieu vraiment calme, le seul hic est le fait que pour voir certaines exposition il faut payer plus.

Avis publié : 29 juillet 2013

Des expos temporaires très variées et qui aiguisent le désir de se cultiver. Des expos permanents qui mettent en valeur à la fois les artistes locaux mais les grands courants artistiques classiques. Un accès gratuit qui donne l'envie d'y retourner comme on ferait une promenade dominicale

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ?