“Une visite à ne pas manquer!”

Musée des beaux-arts de Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

La longue file d'attente nous a découragé le dimanche, mais nous sommes revenus le mardi pour profiter d'un musée superbe avec une belle palette d'arts représentés et bien mis en valeur. Les salles permettent une déambulation fluide et très agréable. Les salles présentent des arts classiques mais aussi contemporains et graphiques. Petit bémol: la partie Art Inuit est à mon goût trop limitée et pas assez expliquée. En plus l'accès est gratuit!

Écrire un avisAvis (3 660)
Filtrer

Avis publié : 27 octobre 2013

Un des grands lieux de la culture et du patrimoine de Montréal. Ce musée se compte parmi les grands musées du monde et il est une fierté pour le Québec et la ville de Montréal. A visiter impérativement

Avis publié : 27 octobre 2013

Un bel endroit avec une collection temporaire superbe.
J'ai aussi pu voir dans les collections permanentes des tableaux de peintre français comme Picasso, Monet, Miro etc.. Que je n'avais jamais vu en vrai.
Une ballade dans ce musée très agréable mais un prix d'entrée pour l'exposition temporaire assez élevé

Avis publié : 26 octobre 2013

Nous avons eu la chance de voir une très belle exposition sur Venise ! le musée est gratuit ! sur 3 niveaux !

Avis publié : 14 octobre 2013

Je suis allée voir l'exposition de sculptures en verre de Verano de Chihuly au Musée des beaux arts de Montréal le 12 octobre 2013 avec ma fille de 17 ans qui étudie en arts visuels. Nous avons adoré toutes les deux! De magnifiques sculptures et un mélange de couleurs vives, colorées... splendide! L'exposition n'est pas très longue cependant, une quarantaine de minutes environ. On peut ensuite visiter les collections permanentes du musée (qui sont par ailleurs gratuites). Le prix était de 20 $ pour les gens de 31 ans et plus et 12 $ pour moins de 30 ans.

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ?