“Beaucoup d arts contemporains”

Musée des beaux-arts de Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Avis publié : 2 janvier 2014

Beaucoup d'arts contemporains et decoratifs
Gratuite certains jours
Musee sur quatre batiiments
Restaurant si vous voulez rue crescent a cote

Avis publié : 2 décembre 2013

À voir pour ses collections permanentes, notamment celle d'art canadien et celle d'arts décoratifs contemporains mais aussi pour son architecture très réussie qui a intégré un bâtiment ultra moderne d'un côté de la rue Sherbrooke à trois autres bâtiments anciens, dont une église, situés de l'autre côté . La boutique du musée présente toujours des objets de qualité, dont des bijoux et des livres d'art .

Avis publié : 18 novembre 2013

Et oui au Musées des beaux-arts. Je suis allé voir cette exposition samedi et j'ai hautement apprécié. Pour aimer, il faut aimer l'histoire, la peinture et la musique. Vous découvrirez à quel point Venise était "cultivée" à cette époque et à quel point les Vénitiens aimaient la musique. Tout celà en tableau.
Napoléon ce cher pacifiste.. ;-)))) a mis si je peux dire un frein à une page d'histoire de cette magnifique cité.
A voir..
D'ailleurs si vous aimez votre musée des beaux arts, pourquoi ne pas devenir membre VIP comme moi. C'est moins, cher `a la longue, j'évite les files d'attente, je peux y aller quand je veux..

Avis publié : 4 novembre 2013

Joli musée qui étonnamment permet une large visite gratuite. La visite est facile et fluide grâce aux nombreux couloirs. Accès par ascenseur aux différents niveaux. De belles pièces sont présentées.

Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

La longue file d'attente nous a découragé le dimanche, mais nous sommes revenus le mardi pour profiter d'un musée superbe avec une belle palette d'arts représentés et bien mis en valeur. Les salles permettent une déambulation fluide et très agréable. Les salles présentent des arts classiques mais aussi contemporains et graphiques. Petit bémol: la partie Art Inuit est à mon goût trop limitée et pas assez expliquée. En plus l'accès est gratuit!

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ?