“Deux expositions à ne pas manquer”

Musée des beaux-arts de Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Avis publié: 29 juin 2014

Les deux expositions Fabergé et Michel Lemieux et Pilon à ne pas manquer. .Une fois de plus le musée a réaliser d'excellentes expositions à la fois ludiques et pédagogiques.

Quelques petits conseils.
Achetez la carte musées Montréal avec transport (autobus métro) pour trois jours.... si vous êtes touriste à Montréal pour plus de trois jours et si vous aimez les découvertes culturelles.(80$) et ce n'est pas cher si je compare à plusieurs autres villes tant européennes qu'américaines
-Dans l'expo Fabergé...commencez par le film sur Fabergé...cela aide à s'introduire dans l'exposition.et commencez par la première salle ...ce que je n'ai pas fait.
Dans l'expo Michel Lemieux...passez un certain temps dans la salle avec les effets visuels puis prenez le temps d'écouter les petits extraits vidéos....très intéressant.

Aussi n'oubliez pas d'aller au musée McCord sur la même rue, la cité des Sciences (Grotte de Lascaux) + Pointes à Callières (Marco Polo) et tout le complexe autour du Jardin botanique (Planétarium, Insectarium...etc...)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée des beaux-arts de Montréal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 mai 2014

Plusieurs belles expositions sont offerte régulièrement au Musée des beaux-arts de Montréal. J'aime bien y aller les mercredis soir. La dernière que je suis allée est celle de Chiuly que j'ai beaucoup apprécié et où l'on pouvait prendre des photos ce qui n'est pas si commun pour un musée. Ce que j'ai préféré est la salle où les objets en verre soufflé étaient au plafond et il y avait des jeux de lumière ce qui faisait en sorte que toute la salle était illuminé de plein de couleurs et l'on pouvait s'asseoir et admirer. Mais j'ai aussi beaucoup aimé le "jardin de verre" et aussi les barques remplies de sphères en verre.

Avis publié: 27 mai 2014

Un magnifique musee sur 2 bâtiments avec des expositions temporaires de qualité!! Une belle collection de maîtres européens ( renoir, Picasso, matisse) et une collection unique concernant Napoléon! L'art canadien est aussi présent, de même que l'art comtemporain. Possibilité de participer à de nombreux ateliers pour adultes et pour enfants, ainsi que des conférences , permettant d'apprehender au mieux cette immense collection. La partie concernant le design est incontournable!!!!!! Visite guidée très intéressante, associée au jardin de sculpture! Un must à faire. Expo temporaire à tarif réduit en soirée le mercredi ( mais expo permanentes fermées après 17h)

Avis publié: 27 mai 2014

Superbe musée avec une collection de l'art canadien, mais aussi de l'art Inuit. Ces expositions temporaires sont toujours de toute beauté

Avis publié: 27 mai 2014

Beaucoup d'affluence ,il faut arriver tôt .
L'exposition permanente est très bien et régulièrement il y a une exposition à thème
Un incontournable

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ?