“un incontournable”

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
“un incontournable”
Avis écrit le 19 juin 2014

très touristique bien entendu mais un incontournable. c'est le seul quartier de Montréal à avoir gardé ce style et certaines rues sont piétonnes et sont en macadam. on peut marcher sur la promenade le long du fleuve. juste un peu plus à l'ouest on y trouve en été de la bouffe de rue (vendue dans des roulottes-les grands classiques sont les sandwich au porc à l'effiloché ou au homard) pas de grande qualité mais mieux que la malbouffe et il y a quelques tables à pique nique. la place Jacques-Cartier offre souvent des spectacles de rue (tours de magie, mime, musiciens...) et il y a des terrasses où arrêter prendre un verre ou manger. évidemment il y a plein de petites boutiques de souvenirs mais pour des choses un peu plus de qualité allez au marché Bonsecours pas la même qualité ni le même prix. une demie journée est amplement suffisante pour tout voir.

Visité en juin 2014

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Le Vieux Montréal/Old Montréal”
Avis écrit le 15 juin 2014

Le Vieux Montréal est un endroit absolument magnifique. De jour, nous retrouvons été comme hiver, les employés de divers organismes qui viennent se détendre sur l'heure du repas, des touristes en toutes saisons. En soirée, chaque saison apporte ses activités, aussi variées l'une que l'autre.
Les Bars & Restaurants du Vieux Montréal sont des endroits recherchés par la population locale et appréciés par les touristes.
Le Vieux Montréal est unique en Amérique du Nord, j'ai retrouvé un endroit similaire à San Juan, Puerto Rico.

Visité en juin 2014
Montréal, Canada
“Une partie du coeur de Montréal”
Avis écrit le 28 mai 2014

Aller voir le Vieux Montréal aujourd'hui aide à se remémorer une partie du passé d'une des premières villes française de l'Amérique du Nord. Notre visite de la rue St-Paul et ses artistes ainsi que la bonne bouffe de certains restos ont rendu cette expérience des plus agréables.

Visité en juillet 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“calèche...”
Avis écrit le 28 mai 2014

j'ai eu un cocher formidable qui a répondu attentivement à nos questions ...les enfants ont été enchantés de cette promenade et ont appris beaucoup sur les monuments historiques du Vieux Montréal...je me promets une prochaine avec mes petits-fils!

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Pour tout les gouts”
Avis écrit le 28 mai 2014

On endroit ou ont peu trouver de tout pour plaire a tout les gouts et a tout les prix. Que ce soit pour l'art ou l'histoire il y a pour vous. Plein de bon resto de toute sorte et pour tout les budgets. Si vous aimez l'histoire, faites un tour de caleche les guides connaissent tres bien les moindres coins.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Old Montreal ont aussi consulté

Vous connaissez Old Montreal ?