“Le meilleur zoo” 5 5 étoiles

Zoo Ecomuseum : découvrez la faune sauvage du Québec en été
Classé n° 65 sur 363 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal. Il accueille près de 115 espèces d'animaux du Québec, tels que des ours noirs, lynx du Canada, loups gris, aigles, reptiles et amphibiens.
Ottawa, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Le meilleur zoo”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Je suis allée a une activité organisée par l'Écomusée qui s'intitule "Déjeuner avec les loups". Cette activité, au coût de 25$, permet d'avoir une présentation sur les loups, un déjeuner continental, nous préparons ensuite des jouets nutritifs pour les loups puis nous sortons les visiter et leur donner les jouets que nous avons confectionné pour eux. Le prix du billet inclu également l'entrée pour visiter le musée, donc une fois l'activité finie, il est possible de se promener et visiter les autres enclos. Des réservations sont nécessaires pour prendre part à cette activité.

L'activité était plaisante, et c'est une zoologiste dynamique qui nous a acceuillis à 8h du matin. Une fois entrés, nous déjeunons, suivit de la présentation, suivi du "déjeuner des loups" que nous préparons. Il faut être prêt à toucher a des choses peu communes tels des trippes de porc, des têtes de poussins écrasées et des insectes. Ceci constitue des collations de choix pour les loups. À noter que l'activité dure environ 2-3h et qu'est aussi offert les déjeuners avec les loutres, lynx et à partir du printemps, les ours. Vous ne serez pas en contact direct avec les loups non-plus, mais vous en serez très prêts.

Ce qui est vraiment plaisant du musée, c'est que les animaux qui s'y retrouvent sont tous rescapés ou nés en captivité. Un harfang des neiges avec une aile amputée, un renard arctique aveugle, ou des loups nés en captivités et ne sachant pas se débrouiller dans la nature. Le musée leur offre un endroit naturel, plaisant et sécuritaire. Aussi, les enclos se retrouvent tous à l'extérieur. Ce n'est pas comme le biodôme ou le décor est reconstitué, les animaux sont vraiment dans la nature. En hiver, c'est un décor enchanteur avec toute la neige blanche. Habillez-vous chaud cependant!

C'est définitivement le genre de zoo dans lequel j'aime aller. Les employés sont vraiment concernés par le bien-être des animaux. La seule chose qui aurait vraiment pu améliorer notre journée aurait été des écriteaux expliquant le nom de l'animal et comment il s'est retrouvé dans le musée plutôt qu'un écriteau expliquant les caractéristiques de l'animal en général. Ceci aurait personnalisé notre visite, surtout qu'il n'y avait pas d'employé pour répondre à nos questions.

Visité en février 2013

Montreal
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“Un zoo en ville, à ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Connaissez-vous des enfants qui n’aiment pas les animaux? Pour ma part, Diego et Marcellino, deux sauveurs d’animaux en danger, ont la cote à la maison. Imaginez le plaisir dans leurs yeux lorsque je leur ai dit qu’on allait au zoo… Pour s’y rendre, le trajet a été facile grâce aux nombreux panneaux touristiques bleus très visibles. À notre arrivée, nous avons garé la voiture et ce gratuitement à deux pas du pavillon d’accueil. Nous avons pu observer le comportement des animaux dans leur environnement naturel tout au long du parcours. Certaines stations sont fermées en hiver.

[--]

Visité en mars 2012
Pincourt, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“parfait pour les jeunes et moins jeunes”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Un beau zoo avec uniquement des animaux de chez nous (généralement recueillis par le zoo), ouvert hiver comme été, vraiment passionnant.

Les enfants adorent les ours et les loutres, pour les parents on peu y apprécier la grande variété d'oiseaux chasseurs de proies, a éviter pendant la période des insectes a mon avis, mais tout le reste de l'année c'est vraiment agréable.
En vrac on y trouve, une marre au canards, des grenouilles, tortues, loutres, renards, renards arctiques, loups, coyotes, rapaces et hibous etc...

Une section aussi sur les animaux noctures a l'intérieur du batiment, ça plait toujours aux enfants!

a noté des tables de picnic sont disponibles juste avant l'entrée du zoo

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Zoo Ecomuseum ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Zoo Ecomuseum ? Partagez vos expériences !