“Un endroit magique” 5 sur 5 bulles

Zoo Ecomuseum : découvrez la faune sauvage du Québec en hiver
Classé n° 69 sur 382 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal. Il accueille près de 115 espèces d'animaux du Québec, tels que des ours noirs, lynx du Canada, loups gris, aigles, reptiles et amphibiens.
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un endroit magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Le Zoo à montréalavec sa collection incomparable d'animaux de la Vallée du St-Laurent. Ouvert à l'année! Il faut voir ces loutres rigolottes et ce caribou si vieux en retraite au zoo. Les animaux sont choyés, le personnel adorable!

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Bel endroit pour une sortie familiale toute saison!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

C'est un endroit idéal pour observer des animaux sauvages dans un environnement assez naturel. La visite peut être adaptée aux enfants de tout âge. La température était idéale mais même sous la pluie, il peut être possible d'apprécier la visite. Il est préférable d'avoir une poussette pour les jeunes enfants mais l'endroit n'est pas parfaitement accessible pour les poussettes et les fauteuils roulants malheureusement. Nous n'y retournerons pas accompagné de notre fille qui se mobilise à l'aide d'un fauteuil roulant.

Visité en avril 2014
Montreal, Quebec, Canada
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Petite sortie à faire avec les enfants”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons visité le zoo avec nos enfants de 3 et 6 ans. Heureusement que nous avions des laisser-passer gratuits pour les enfants car la visite ne valait pas le prix d'entrée. Peu d'employés pour répondre aux questions, sauf si vous faites partie d'un groupe organisé. Des écriteaux à chaque enclos pour expliquer les caractéristiques des animaux étaient utiles. Si le soleil sort, après le dîner, plusieurs animaux se cachent à l'ombre ou font la sieste alors, on ne peut les voir. Autre bémol: beaucoup d'enfants visitent ce site qui est assez grand et il faut revenir à l'accueil pour manger soit dans l'aire de pique-nique intérieure ou celle extérieure. Si vous optez pour celle à l'extérieur, il faut sortir du site, passer dans le stationnement et se choisir une vielle table de pique-nique croche et pleine de toiles d'araignées et de caca d'oiseaux! Aussi, gardez votre facture pas loin pour revenir à l'intérieur après le dîner. Il n'y a aucune autre toilette accessible de celle du pavillon d'accueil non plus. Pas l'idéal avec un tout-petit qui a peine à se retenir à 3 ans! Boutique cadeau intéressante avec de belles peluches de tous les animaux de l'écomuséum et à des prix abordables. C'est une belle sortie d'une demi-journée avec les enfants mais une fois, c'est bien assez. Je retournerais peut-être pour une activité avec mon plus vieux du style déjeuner avec les loups...

Visité en juillet 2013
Ottawa, Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Le meilleur zoo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Je suis allée a une activité organisée par l'Écomusée qui s'intitule "Déjeuner avec les loups". Cette activité, au coût de 25$, permet d'avoir une présentation sur les loups, un déjeuner continental, nous préparons ensuite des jouets nutritifs pour les loups puis nous sortons les visiter et leur donner les jouets que nous avons confectionné pour eux. Le prix du billet inclu également l'entrée pour visiter le musée, donc une fois l'activité finie, il est possible de se promener et visiter les autres enclos. Des réservations sont nécessaires pour prendre part à cette activité.

L'activité était plaisante, et c'est une zoologiste dynamique qui nous a acceuillis à 8h du matin. Une fois entrés, nous déjeunons, suivit de la présentation, suivi du "déjeuner des loups" que nous préparons. Il faut être prêt à toucher a des choses peu communes tels des trippes de porc, des têtes de poussins écrasées et des insectes. Ceci constitue des collations de choix pour les loups. À noter que l'activité dure environ 2-3h et qu'est aussi offert les déjeuners avec les loutres, lynx et à partir du printemps, les ours. Vous ne serez pas en contact direct avec les loups non-plus, mais vous en serez très prêts.

Ce qui est vraiment plaisant du musée, c'est que les animaux qui s'y retrouvent sont tous rescapés ou nés en captivité. Un harfang des neiges avec une aile amputée, un renard arctique aveugle, ou des loups nés en captivités et ne sachant pas se débrouiller dans la nature. Le musée leur offre un endroit naturel, plaisant et sécuritaire. Aussi, les enclos se retrouvent tous à l'extérieur. Ce n'est pas comme le biodôme ou le décor est reconstitué, les animaux sont vraiment dans la nature. En hiver, c'est un décor enchanteur avec toute la neige blanche. Habillez-vous chaud cependant!

C'est définitivement le genre de zoo dans lequel j'aime aller. Les employés sont vraiment concernés par le bien-être des animaux. La seule chose qui aurait vraiment pu améliorer notre journée aurait été des écriteaux expliquant le nom de l'animal et comment il s'est retrouvé dans le musée plutôt qu'un écriteau expliquant les caractéristiques de l'animal en général. Ceci aurait personnalisé notre visite, surtout qu'il n'y avait pas d'employé pour répondre à nos questions.

Visité en février 2013
Montreal
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Un zoo en ville, à ne pas manquer!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

Connaissez-vous des enfants qui n’aiment pas les animaux? Pour ma part, Diego et Marcellino, deux sauveurs d’animaux en danger, ont la cote à la maison. Imaginez le plaisir dans leurs yeux lorsque je leur ai dit qu’on allait au zoo… Pour s’y rendre, le trajet a été facile grâce aux nombreux panneaux touristiques bleus très visibles. À notre arrivée, nous avons garé la voiture et ce gratuitement à deux pas du pavillon d’accueil. Nous avons pu observer le comportement des animaux dans leur environnement naturel tout au long du parcours. Certaines stations sont fermées en hiver.

[--]

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Zoo Ecomuseum ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Zoo Ecomuseum ? Partagez vos expériences !