“Un zoo en ville”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
13,80 $US*
et plus
Zoo Ecomuseum : découvrez la faune sauvage du...
Classé n° 59 sur 432 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal. Il accueille près de 115 espèces d'animaux du Québec, tels que des ours noirs, lynx du Canada, loups gris, aigles, reptiles et amphibiens.
Avis publié : 29 mai 2014

Un petit zoo qui représente très bien la faune locale, incluant loutres, lynx, ours, loups et plusieurs espèces d'oiseaux de proie. Très bon endroit pour passer quelques heures en famille dans l'ouest de Montréal. Apportez un pique-nique et n'oubliez pas d'aller voir les poissons, grenouilles, tortues, etc, au sous-sol.

Filtrer

Avis publié : 1 mai 2014

Lors de notre première rencontre, dans un premier temps, nous avons été surpris de "l'état" des animaux... Pour ensuite découvrir que les animaux présentés étaient souvent des animaux blessés en attente de guérison ou qui coulaient des jours heureux.
Du coup en venant ici, vous faites une bonne action.

Avis publié : 22 avril 2014 par mobile

Le Zoo à montréalavec sa collection incomparable d'animaux de la Vallée du St-Laurent. Ouvert à l'année! Il faut voir ces loutres rigolottes et ce caribou si vieux en retraite au zoo. Les animaux sont choyés, le personnel adorable!

Avis publié : 12 avril 2014

C'est un endroit idéal pour observer des animaux sauvages dans un environnement assez naturel. La visite peut être adaptée aux enfants de tout âge. La température était idéale mais même sous la pluie, il peut être possible d'apprécier la visite. Il est préférable d'avoir une poussette pour les jeunes enfants mais l'endroit n'est pas parfaitement accessible pour les poussettes et les fauteuils roulants malheureusement. Nous n'y retournerons pas accompagné de notre fille qui se mobilise à l'aide d'un fauteuil roulant.

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avons visité le zoo avec nos enfants de 3 et 6 ans. Heureusement que nous avions des laisser-passer gratuits pour les enfants car la visite ne valait pas le prix d'entrée. Peu d'employés pour répondre aux questions, sauf si vous faites partie d'un groupe organisé. Des écriteaux à chaque enclos pour expliquer les caractéristiques des animaux étaient utiles. Si le soleil sort, après le dîner, plusieurs animaux se cachent à l'ombre ou font la sieste alors, on ne peut les voir. Autre bémol: beaucoup d'enfants visitent ce site qui est assez grand et il faut revenir à l'accueil pour manger soit dans l'aire de pique-nique intérieure ou celle extérieure. Si vous optez pour celle à l'extérieur, il faut sortir du site, passer dans le stationnement et se choisir une vielle table de pique-nique croche et pleine de toiles d'araignées et de caca d'oiseaux! Aussi, gardez votre facture pas loin pour revenir à l'intérieur après le dîner. Il n'y a aucune autre toilette accessible de celle du pavillon d'accueil non plus. Pas l'idéal avec un tout-petit qui a peine à se retenir à 3 ans! Boutique cadeau intéressante avec de belles peluches de tous les animaux de l'écomuséum et à des prix abordables. C'est une belle sortie d'une demi-journée avec les enfants mais une fois, c'est bien assez. Je retournerais peut-être pour une activité avec mon plus vieux du style déjeuner avec les loups...

Les voyageurs ayant consulté Zoo Ecomuseum ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Zoo Ecomuseum ?