“15$ par personnes pour pas grand chose!”
Avis sur Zoo Ecomuseum

Zoo Ecomuseum : découvrez la faune sauvage du Québec en hiver
Classé n° 69 sur 428 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal. Il accueille près de 115 espèces d'animaux du Québec, tels que des ours noirs, lynx du Canada, loups gris, aigles, reptiles et amphibiens.
Avis publié : 8 juin 2014

J'ai été a l'écomuseum pour la première fois de ma vie et sans doute pour la dernière fois! Premièrement il vous en coute 15$ par personnes pour entrer .. La caissière a l'entrée n'écoute pas les clients quand ils parlent !! On demande clairement pour 2 personnes ! Elle charge que pour une personne.. Nous somme 2 .. Me semble que c'est pas compliqué ! refait la transaction ça fonctionne pas recommence encore .. Bloque la carte de mon ami ! J'ai du payer avec ma carte ! en rentrant, cela parait bien .. il y a plusieurs cages avec des animaux visibles mais tout ce gâche par la suite .. Je M'attendais pas a aller voir des animaux malades pour une bonne partie ! des fiches de description incomplètes sur les animaux .. Manque total d'employé sur le terrain .. Aucune animation ou interaction avec un guide et les animaux .. surprise .. je vais là pour voir un ours et des loups et ni un ni l'autre s'y trouvais !! En rénovation quoi ! Je paye plein prix pour un site pas fini !!! J'ai vraiment l'impression de m'avoir fait avoir ! Les animaux sont plus mal en point qu'autre chose ! Il ont investi sur une belle volière .. il y a au moins ça .. elle prends beaucoup de place mais n'a pas une grosse variété ! Le site a repas extérieur fait dure avec ses tables en bois toute croche et non entretenu car plein de fiante d'oiseaux et d'insecte y habitant depuis longtemps ... En gros un 30$ pour 2 qui aurait du etre investi ailleurs !

emilie_senecal, Public Relations Manager de Zoo Ecomuseum, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Nous sommes désolés que votre visite au Zoo Ecomuseum vous ait déçu.

Un suivi sera fait auprès de la préposée qui vous a répondu, merci de nous avoir fait part de la situation.

Lors de votre visite, les ours noirs étaient bel et bien dans leur habitat. Vous avez peut-être simplement manqué de chance pour les apercevoir. Pour ce qui est des loups gris, il est vrai que nous n'avons actuellement pas de loups au zoo. Nos deux loups étaient très âgés et nous ont malheureusement quittés il y a quelques mois. Comme le Zoo Ecomuseum n'accueille que des animaux qui ne pourraient retourner dans la nature, nous devons attendre qu'une situation de besoin se présente et que des loups aient besoin d'un foyer.

De plus, notre statut d'organisme à but non lucratif fait qu'effectivement, nous avons une petite équipe d'employés, mais soyez assurée que tous nos animaux reçoivent les soins nécessaires à leur bien-être grâce à nos animaliers passionnés et dévoués!

Pour la volière, merci pour votre compliment. En ce qui concerne la variété d'oiseaux qui y habitent, vous serez heureuse de savoir que certains canards étaient peut-être moins visibles pour la raison suivante: c'est actuellement la période de reproduction, et plusieurs femelles se cachent alors pour couver leur nid. Des petits canetons ont d'ailleurs fait leur apparition dans la volière depuis hier après-midi!

Vos commentaires pour notre aire de pique-nique sont bien notés. Notre équipe de construction et de maintenance est d'ailleurs déjà en train d'examiner la situation.

Merci beaucoup pour vos commentaires, en espérant que vous souhaiterez accorder une seconde chance à notre institution dans le futur.

Avis publié : 3 juin 2014

J'ai été très surprise par la qualité du site et la quantité d'animaux à voir. Ce sont tous des animaux du Québec et le site est plutôt naturel. C'est donc agréable de se promener à travers tous ses espaces de vie pour animaux et la végétation. Mes filles de 7+9 ans et moi-même avons beaucoup aimé l'activité. À refaire sans faute!

Avis publié : 29 mai 2014

Un petit zoo qui représente très bien la faune locale, incluant loutres, lynx, ours, loups et plusieurs espèces d'oiseaux de proie. Très bon endroit pour passer quelques heures en famille dans l'ouest de Montréal. Apportez un pique-nique et n'oubliez pas d'aller voir les poissons, grenouilles, tortues, etc, au sous-sol.

Avis publié : 1 mai 2014

Lors de notre première rencontre, dans un premier temps, nous avons été surpris de "l'état" des animaux... Pour ensuite découvrir que les animaux présentés étaient souvent des animaux blessés en attente de guérison ou qui coulaient des jours heureux.
Du coup en venant ici, vous faites une bonne action.

Avis publié : 22 avril 2014 par mobile

Le Zoo à montréalavec sa collection incomparable d'animaux de la Vallée du St-Laurent. Ouvert à l'année! Il faut voir ces loutres rigolottes et ce caribou si vieux en retraite au zoo. Les animaux sont choyés, le personnel adorable!

Les voyageurs ayant consulté Zoo Ecomuseum ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Zoo Ecomuseum ?