“Très belle architecture”

Classé n° 4 sur 420 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : L'Oratoire Saint-Joseph, fondé par Saint frère André en 1904, est un lieu de pélerinage catholique et le plus sanctuaire dédié à Saint-Joseph au monde. Nous accueillons pèlerins et visiteurs à se ressourcer au milieu de paysages grandioses, de concerts musicaux et de célébrations religieuses spéciales; venez découvrir la nature, la culture et la spiritualité au coeur de la ville. Vous serez émerveillés devant la chapelle votive et ses 10,000 chandelles, le Musée de l'Oratoire et sa collection légendaire de crèches, la chapelle d'origine, le spectaculaire Jardin du Chemin de la Croix, la Crypte, ainsi que la basilique majesteuse surmonté du plus grand dôme d'Amérique du Nord.
Avis publié : 10 mai 2014

Très belle architecture inspirée de la renaissance italienne et le plus grand dôme du monde. Haut lieu de pèlerinage à Saint-Joseph. L'intérieur est assez sobre, mais les portes en fer forgé sculptées valent le détour à elles seules. Une superbe orgue Beckerath y est aussi présente. On accède à l'intérieur de l'oratoire du 2e pallier en entrant sur le côté et en suivant les indications.

Avis publié : 9 mai 2014

Il faut bien se rendre compte de la distance à parcourir pour atteindre l'Oratoire depuis Mc Gill par exemple avant d'entreprendre de rejoindre ce magnifique endroit.Compter au moins 35 min à pied .

Avis publié : 27 avril 2014

Je ne l'ai jamais visité. Vu les marches à monter. Je préfère les descendre. Endroit mythique du Québec, de Montréal, devrais-je dire. Il y a parait-il un magnifique petit jardin à visiter. Étant donné que je suis d'une petite ville québécoise, qui a étudié dans les meilleures institutions privées des années 1970, je peux vous assurer que nos religieuses prenaient un grand soin de leur jardin ainsi que de leur vertu.

René...e

OratoireStJoseph, Guest Relations Manager de Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

C'est toujours une joie de lire des beaux commentaires et nous vous en remercions. J'espère que vous reviendrez prochainement, car nos jardins sont maintenant ouverts, et entretenus par une équipe de jardiniers passionnés par leur travail.

Avis publié : 23 avril 2014

Mon avis est le même que la plupart des autres personnes qui ont déjà visite le site.
Des milliers de personnes la visite toute l'année.

Nous vous remercions pour votre commentaire. S'il vous plaît, revenez nous voir aussi souvent et venez découvrir nos nombreuses activités !

Avis publié : 15 avril 2014

Une visite de l'Oratoire est tout indiqué mais n'oubliez surtout pas de jeter un coup d'œil au jardin extérieur. Le chemin de croix y est représenté avec de belles statues sous des arbres majestueux agrémenté de magnifiques plates bandes de sous bois.

Nous sommes heureux de savoir que vous aimez nos jardins. Aujourd'hui, 1er mai, les portes viennent de s'ouvrir pour une nouvelle saison.

Les voyageurs ayant consulté Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ?