“Architecture surprenante”

139,23 $US*
Gems of Montreal Small Group City Tour
44,70 $US*
et plus
Visite de Montréal à arrêts multiples
Classé n° 5 sur 411 choses à voir/à faire à Montréal
Détails de l'activité
Reims, Champagne-Ardenne, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Architecture surprenante”
Avis écrit le 29 mai 2014

Une architecture extérieur magistral en contraste avec l’intérieur qui parait plus moderne.

A voir au moins une fois dans sa vie.

Visité en mai 2014

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“L'Oratoire sur le promontoire”
Avis écrit le 28 mai 2014

On l'oublie trop souvent, l'Oratoire Saint-Joseph est édifié sur un promontoire, la Montagne, comme disent les Montréalais. Qui dit promontoire dit vue exceptionnelle sur le Nord de la ville. À différents niveaux, la vue est renouvelée. On monte dix marches, on en descend vingt et voilà que le point de vue change comme dans un kaléidoscope.

Et puis, en saison, l'Oratoire Saint-Joseph offre tous les dimanches des concerts d'orgue de haut niveau. Et c'est gratuit. Entendre des pièces connues et d'autres moins connues dans cette basilique de pierre qui résonne comme une immense enceinte acoustique, c'est un bonheur incommensurable pour un amateur de musique, encore plus pour un mélomane.

Qui plus est, pour monter, il faut marcher, donc faire de l'exercice. Vous connaissez un lieu, vous, qui vous permet de vous ternir en forme, vous offre des concerts d'envergure et une vue à couper le souffle? Il n'y a qu'à l'Oratoire.

Et pour ceux et celles qui veulent prier, ce n'est pas interdit...

Visité en août 2013
Ontario
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Les jeunes s'y intéresse”
Avis écrit le 28 mai 2014

Très belles visite en famille ! Mes filles et mes petites filles furent intéressées par cette visite. Spécialement par la petite chapelle du frère André, située plus élevé sur la montagne. Pour les jeunes d'aujourd'hui, la découverte de l'existance d'un certain silence est surprenant à constater.

Visité en mai 2014
9 avis sur les attractions
“Oratoire”
Avis écrit le 28 mai 2014

visite des crèches du monde...je suis allée en compagnie de mes 2 petites-filles qui ont adoré...vous auriez dû les voir comparer les réalisations de ces oeuvres...les formes, le matériel utilisé, la complexité ou la simplicité, elles m'ont fait passer un temps merveilleux! Bravo pour cette magnifique exposition!

Visité en janvier 2014
“Une fois dans sa vie”
Avis écrit le 27 mai 2014

Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. Même si j'ai trouvé ça long, ça valait la peine de visiter. Et il faut passer aussi au souvenir c'est intéressant de voir ce qu'ils peuvent vendre.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ?