“Intéressant”

Classé n° 4 sur 428 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : L'Oratoire Saint-Joseph, fondé par Saint frère André en 1904, est un lieu de pélerinage catholique et le plus sanctuaire dédié à Saint-Joseph au monde. Nous accueillons pèlerins et visiteurs à se ressourcer au milieu de paysages grandioses, de concerts musicaux et de célébrations religieuses spéciales; venez découvrir la nature, la culture et la spiritualité au coeur de la ville. Vous serez émerveillés devant la chapelle votive et ses 10,000 chandelles, le Musée de l'Oratoire et sa collection légendaire de crèches, la chapelle d'origine, le spectaculaire Jardin du Chemin de la Croix, la Crypte, ainsi que la basilique majesteuse surmonté du plus grand dôme d'Amérique du Nord.
Avis publié : 5 août 2014

A ne pas manquer pour le point de vue, les jardins et les concerts d'orgue si vous avez la chance d'y assister.

Écrire un avisAvis (4 199)

Avis publié : 5 août 2014

Une visite à couper le souffle. Cela vaut le déplacement. C'est un des joyaux de Montréal qui fait partie de l'histoire du Québec.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 août 2014

J'aime les temples, les églises et les synagogues. L'Oratoire Saint-Joseph ne nous a pas déçus. La vue depuis l'intérieur du dôme est à couper le souffle. Le service que nous avons eu l'occasion de voir était également très instructif.

Avis publié : 1 août 2014

Nous ne regrettons pas cette visite, tout est magnifique, propre, bel accueil, très beau jardin, belle vue sur Montréal, boutique souvenirs, self service, nous avons passé une belle matinée !

Avis publié : 31 juillet 2014

Belle architecture, plusieurs niveaux à visiter, ça vaut le coup autant pour la beauté extérieure que l'austérité qui règne à l'intérieur.

Les voyageurs ayant consulté Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ?