“Le poumon de la ville”

45,22 $US*
Visite guidée de Montréal
70,90 $US*
et plus
Visite touristique en scooter à Montréal
Classé n° 2 sur 424 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 11 août 2014

Très très grand parc verdoyant, écureuils garantis et super point de vue sur la ville de Montréal donc à ne pas rater. Attention toutefois si vous allez au chalet du Mont royal il n'y a plus de bar, il y a des distributeurs mais vides ou en panne le jour ou nous sommes passés, donc prenez de l'eau avec vous. Le lac des castors est en rénovation, évitez pour l'instant d'aller le visiter. Et si vous prenez le bus 11 attention car il ne passe que deux ou trois fois par heure.

Écrire un avisAvis (8 074)

1 4231 427 avis sur 8 076

Avis publié : 10 août 2014

Une attraction incontournable à Montréal.

En plein coeur d'un grand parc fleuri ou l'on peut toucher les écureuil, le point de vue dont dispose le Mont Royal est remarquable: on y voit pratiquement toute la ville est sa banlieue et les jours de beau temps nous permettent même de voir les premiers contreforts du massif des Appalaches situé aux Etats-Unis à une soixantaine de kilomètre de là.

A faire dès votre arrivée pour prendre la mesure des lieux.

Je recommande ++

Avis publié : 10 août 2014

Attention, ça grimpe (possibilité de monter en voiture avec un parking payant au sommet). Belle vue de Montréal. Possibilité de manger au sommet

Avis publié : 9 août 2014

Très grand parc sur une colline boisée surplombant Montréal. Il est agréable de le sillonner de long en large et en travers en mode randonnée (de nombreux sentiers qui grimpent sec dans la forêt) ou promenade (de larges pelouses et un grand lac sont accessibles à tous). Deux belvédères offrent de très belles vues sur la ville. Nous avons apprécié également la proximité des animaux (de très nombreux écureuils et ratons laveurs).
Toute première visite de Montréal se doit de passer par le mont royal.

Avis publié : 8 août 2014

C'est joli mais j'ai été déçue. ce n'est finalement qu'un grand parc. En hauteur on a une belle vue sur Montréal mais ce n'est pas si beau. Prévoir une bouteille d'eau car ça grimpe!
Le lac était en travaux quand nous y sommes allés donc ce n'était pas beau, dommage...

Les voyageurs ayant consulté Mont Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Mont Royal ?