“Pas si beau que ça”

Olympic Park (Parc olympique)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
18,82 $US*
et plus
Entrée à l'Observatoire de la Tour de Montréal et...
Classé n° 58 sur 429 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour accueillir les Jeux olympiques de 1976. Que ce soit pour admirer la vue de Montréal du haut de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement au Stade olympique, pour participer à un événement extérieur sur l'Esplanade Financière Sun Life ou pour vous entraîner dans le plus beau Centre sportif en Amérique du Nord, le Parc olympique de Montréal est l'endroit tout indiqué pour passer un moment inoubliable. Nouveau pour l'été 2016 Jusqu'au 30 septembre, l'exposition Souvenirs de 1976 vous catapulte dans le temps et vous fait (re)vivre l’aventure olympique montréalaise, des balbutiements du projet jusqu’à aujourd’hui, alors que la flamme brûle encore.
Avis publié : 18 septembre 2013

Le parc olympique abrite pas mal d'attraction: tour avec vue imprenable sur Montréal, biodôme, arènes, 2 stades, piscine... Mais à par cela, rien de spécial. Belle architecture mais ce n'est pas si impressionnant que ça une fois que l'on y est.

Filtrer

Avis publié : 2 juin 2013

Le parc olympique a été aménagé en 1976 pour recevoir les jeux olympiques d'été.

On y trouve le stade olympique et la Tour de Montréal situé dans le mât incliné. Dans cet immense complexe se trouve aussi le Biodôme de Montréal. Ce musée permet d'explorer quatre écosystèmes. O a recréé une forêt tropicale, une forêt laurentienne, le milieu marin du St-Laurent et le milieu polaire. Nous pouvons y apercevoir une grande variété d'animaux et de végétaux.

De plus, Star Cité, où il y a plusieurs salles de cinéma, le stade Saputo servant aux matchs de soccer de l'équipe locale Les Impact de Montréal. L'aréna Maurice-Richard et le Planétarium Rio Tinto Alcan complètent ce grand parc récréotouristique.

De plus, un accès par une voie piétonnière nous permet de se rendre au jardin botanique, l'insectarium et le parc Maisonneuve en toute sécurité. Pour accéder au site par le métro, descendre à la station Viau, avenue Pierre de Coubertin. Toutes les activités sont intéressantes. Cependant, le béton est omniprésent, ce qui enlève beaucoup de charme à cet endroit. Des arbres et des végétaux rendraient cet endroit plus convivial.

Avis publié : 18 mai 2013

Franchement rien a retenir de cette visite. Des blocs de béton empiles, de la rouille..... Nous n'avons rien trouve de tentant et que des portes closes. Nous nos sommes abstenus pour le tour et je pense que c'est tant mieux. Ça ne vaut pas le déplacement

Avis publié : 14 mai 2013

mais rien d'autre, on a le sentiment d'une grande coquille vide.Franchement la montée en funiculaire n'a rien de très excitant

Avis publié : 18 février 2013

J'y allait souvent avec mes parents pour faire des pics-nics et jouer au ballon parce que c'est spacieux. C'était toujours très amusant. Aujourd'hui, je passe la journée là-bas avant le spectacle de la St-Jean!

Les voyageurs ayant consulté Olympic Park (Parc olympique) ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Olympic Park (Parc olympique) ?