“Un beau petit musée !” 4 sur 5 bulles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Véritable institution du XXIe siècle, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est situé au centre du Quartier des spectacles et sur le site de la Place des Arts. Il est au cœur d’un complexe culturel unique au Canada, où se côtoient les arts de la scène et les arts visuels. Fondé en 1964, le MAC est la première institution au Canada vouée exclusivement à l’art contemporain. Le Musée propose une programmation variée incluant la présentation de sa Collection permanente et d'expositions temporaires d’œuvres d’artistes québécois, canadiens et internationaux.
Montréal, Canada
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Un beau petit musée !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Le musée en tant que tel est assez joli et en plein centre-ville, un petit détour est donc facile (à voir pour les expositions temporaires...). Au dernières nouvelles, le mercredi soir, c'est gratuit, alors pourquoi hésiter !? Profitez-en pour jeter un coup d'oeil aux allentour à l'extérieur, il ya souvent des expos aussi !

Joliette, Canada
“Trois dames en exposition”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

L'art contemporain permet d'explorer le subconscient des artistes! J'ai apprécié l'architecture du musée, le silence, la courtoisie à la réception. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'on nous a demandé plusieurs fois nos billets... étrange façon de procéder. Présence de guides très gentils qui répondent à vos questions les plus banales.

Visité en février 2012
Outremont, Quebec, Canada
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Ressentir la création ethétique aujourd'hui”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

À part quelques grands noms, les créateurs vivants sont peu connus. La collection permanente et les expositions du MACM nous ouvrent un univers passionnant

Canada,Quebec
“Un musee extraodinaire !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2008

Le musée d'art Contemporain de Montréal est magnifique à visiter! Les oeuvres d'art faits par les artistes sont extraordinaires à voir, comme ceux de Wanda Koop. Il y a quelques semaines que je suis allé voir ce musée avec ma mère et je l'ai beaucoup aimé, car en visitant ce musée, j'ai eu une aventure incroyable!

Les voyageurs ayant consulté Musee d'art contemporain de Montreal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Musee d'art contemporain de Montreal ?