“Pour abstrait c est abstrait”

Musee d'art contemporain de Montreal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Véritable institution du XXIe siècle, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est situé au centre du Quartier des spectacles et sur le site de la Place des Arts. Il est au cœur d’un complexe culturel unique au Canada, où se côtoient les arts de la scène et les arts visuels. Fondé en 1964, le MAC est la première institution au Canada vouée exclusivement à l’art contemporain. Le Musée propose une programmation variée incluant la présentation de sa Collection permanente et d'expositions temporaires d’œuvres d’artistes québécois, canadiens et internationaux.
Avis publié : 13 juin 2014

Je savais que j étais trop cartésienne pour apprécier des toiles monochrome heureusement certaines œuvres sont belles et plus accessibles à mon œil et mon esprit expo "la question de l abstraction".tout un programme

Filtrer

Avis publié : 31 mai 2014

5 tableaux "abstraits" sans aucune explication, un film "alternatif" sans aucune explication...accessible par un faible nombre d'entre nous ?

Avis publié : 1 mai 2014

Je dois être hermétique à l'art contemporain... voir et s'extasier devant une planche à roulette repeinte de multiples couleurs ou un vélo avec des franges au guidon... ce n'est pas pour moi.
Mais ça répond surement à des critères ...
La définition de l'amateur, c'est d'aimer... faut il comprendre pour aimer? Je dis non! Mais là...

Avis publié : 29 octobre 2013

Il faut déjà aimer l'art contemporain pour apprécier ce musée, et surtout, être sûr qu'il y a une ou plusieurs expositions en cours ! J'ai un peu regretté d'être passée juste avant l'expo Beat Nation, qui était prometteuse, et je n'ai pu donc profiter que de l'expo sur l'Abstraction et le film d'Elizabeth Prize. Ces deux éléments valent la peine... si vous êtes sensibles à ce genre de pièces. Si vous êtes de passage à Montréal pour vous baigner dans la culture et l'atmosphère de la ville, vous risquez d'être déçus.

Avis publié : 29 juillet 2013

Si vous aimez l'art contemporain, sa collection vous plaira assurément. Il est situé juste à côté de la Place des Arts, dans le quartier des spectacles.

Les voyageurs ayant consulté Musee d'art contemporain de Montreal ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'art contemporain de Montreal ?