“Une des plus anciennes Chapellles de Montréal”

Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours
Classé n° 12 sur 393 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est aussi appelée la chapelle des marins. Elle a été fondée par Marguerite Bourgeoys, la première enseignante de Montréal, aussi recommée comme la mère de la colonie. Le musée qui porte son nom vous permet de découvrir sa vie mouvementée en visitant l’exposition permanente ($), qui met en valeur des objets lui ayant appartenu, des artefacts trouvés dans le site archéologique Bon-Secours et des œuvres d’art.
Parede, Portugal
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une des plus anciennes Chapellles de Montréal”
Avis écrit le 5 août 2013

Une des plus anciènnes Chapelles elle est la preferer des marins que arrivait à Montrèal, c'est trés simple mais très belle et se trouve à l'ancien Montréal.

Visité en septembre 2012

Québec (ville), Canada
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“à ne pas manquer !”
Avis écrit le 3 juin 2013

Cette chapelle est à couper le souffle, si vous allez à Montréal surtout faites un détour pour visiter ce magnifique édifice ! Les couleurs, l'architecture ! Wow !!!

Visité en février 2013
Knowlton, Québec
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Toute petite mais envoutante”
Avis écrit le 11 décembre 2012

Cette chapel est d'une beauté qui calme. Le silence y regne malgres l'effervescence du dehors. Les fresques d'une autre époque sont d'une belle sobriété. Endroit invitant pour se reposer.

Visité en décembre 2012
Basses Laurentides
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 145 votes utiles
“Fermée Fermée Fermée”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous y sommes arrivés vers 16h45 un vendredi et tout était déjà fermé. Pourtant il y avait plein de touristes. On ne voyait pas l'horaire affiché pour la visite ni celle du musée . Une grande déception

Visité en novembre 2012
Laval, Canada
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tres belle”
Avis écrit le 11 octobre 2012

une belle achitecture a voir et a aprecier, un lieu de cult ou vois pouvez voir et imaginer les annee ou les gens avait plus de foi

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ?