“Quand on aime les cathédrale”

Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours
Classé n° 10 sur 420 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est aussi appelée la chapelle des marins. Elle a été fondée par Marguerite Bourgeoys, la première enseignante de Montréal, aussi recommée comme la mère de la colonie. Le musée qui porte son nom vous permet de découvrir sa vie mouvementée en visitant l’exposition permanente ($), qui met en valeur des objets lui ayant appartenu, des artefacts trouvés dans le site archéologique Bon-Secours et des œuvres d’art.
Avis publié : 13 août 2013

Classique sans les matériaux grandioses de l'Uomo de Milan ou la Saint-Pierre. Bel emplacement pour une visite sans encombres

Avis publié : 5 août 2013

Une des plus anciènnes Chapelles elle est la preferer des marins que arrivait à Montrèal, c'est trés simple mais très belle et se trouve à l'ancien Montréal.

Avis publié : 3 juin 2013

Cette chapelle est à couper le souffle, si vous allez à Montréal surtout faites un détour pour visiter ce magnifique édifice ! Les couleurs, l'architecture ! Wow !!!

Avis publié : 11 décembre 2012

Cette chapel est d'une beauté qui calme. Le silence y regne malgres l'effervescence du dehors. Les fresques d'une autre époque sont d'une belle sobriété. Endroit invitant pour se reposer.

Avis publié : 5 novembre 2012

Nous y sommes arrivés vers 16h45 un vendredi et tout était déjà fermé. Pourtant il y avait plein de touristes. On ne voyait pas l'horaire affiché pour la visite ni celle du musée . Une grande déception

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ?