“Première église de Montréal”

Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours
Classé n° 5 sur 92 Musées à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est aussi appelée la chapelle des marins. Elle a été fondée par Marguerite Bourgeoys, la première enseignante de Montréal, aussi recommée comme la mère de la colonie. Le musée qui porte son nom vous permet de découvrir sa vie mouvementée en visitant l’exposition permanente ($), qui met en valeur des objets lui ayant appartenu, des artefacts trouvés dans le site archéologique Bon-Secours et des œuvres d’art.
Avis publié : 27 mai 2014

Cette vieille église situé dans la partie est du vieux Montréal est charmante, on y retrouve des sculptures de bateaux et on y sent l'histoire lorsqu'on pénètre dans son enceinte

Écrire un avisAvis (1 027)
Filtrer

Avis publié : 10 mars 2014

une des premières églises de montréal, a voir absolument, avec un musée a l'arrière...peintures du plafond a la main et une belle histoire...près du fleuve, a découvrir..

Avis publié : 1 octobre 2013

la lumière, la richesse des sculptures, les tableaux, les aménagements... tout vaut la visite et les 5 dollars de l'entrée

Avis publié : 19 septembre 2013

intéressant! une vieille chapelle construite en bois qui se trouve dans le vieux Montréal! il y a un musée! et parfois des expos! c'est vraiment beau!

Avis publié : 21 août 2013

dans ce bel edifice néo classique du 19° siècle du vieux montreal , donc à proximité des principales attractions de la ville ( basilique notre dame , Hôtel de Ville et chateau ramesay ) , on trouve des boutiques artisanales de qualité où on peut acheter des produits de qualité et avoir des idées cadeaux intéressantes
il donne de plus sur la jolie rue piétonnière St Paul où on peut flaner

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ont aussi consulté

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours ?