“Simplicité, calme, propreté”
Avis sur Maison Brunet

Maison Brunet
Avis publié : 17 mai 2012

Établissement dans lequel on est chaleureusement accueilli à condition d'avoir confirmé son arrivée afin que quelqu'un vous attende. Maison très bien placée (proche métro Berry-Uqam) et pourtant très calme. Les chambres sont simples mais ont tout le nécessaire. Une toute petite réticence : le manque d'éclairage pour permettre la lecture au lit...
Le petit déjeuner propose tout ce qu'il faut et davantage ; personne n'est là pour vous servir et finalement, c'est tant mieux. On se sent parfaitement à l'aise dans ce cadre donnant l'impression d'être "chez soi".
Je ne chercherai pas d'autre hôtel lors de retours à Montréal.

Avis publié : 16 mai 2012

très bien accueilli, pas de chichi et pas de stress. La chambre était excellente, très spacieuse et cadre vraiment sympathique avec une cheminée (en décoration). L'emplacement est très bien aussi, dans un endroit tranquille, un quartier avec tout à proximité. Petit dejeuner avec tout ce qu'il faut, café, thé, croissant, pain, etc.

Avis publié : 16 mai 2012

Les chambres sont propres, le personnel très courtois et l'idée de ne pas avoir de réceptionniste devant la porte donne l'impression d'être chez soi. Les chambres sont hyper bien équipées.
Le jardin magnifique, avec un peu de chance avec le temps vous prendrez votre petit-déjeuner au soleil. et tout cela à quelques minutes du centre-ville et de la rue sainte Catherine.
Je recommande fortement ce gîte.

Avis publié : 25 avril 2012

Après 7h d'avion et quelques autres dans l'aéroport entre service d'immigration, douanes et fret, on nous a accueilli avec une générosité sans égal (il était 20h!).
Nous sommes restés plus longtemps que prévu, et c'est sans regret.
Le cadre est très agréable, un petit côté "ancien" et familial qui n’est pas sans charme, au contraire même, on s'y sent "comme chez soi". Le petit déjeuner du matin, un délice de se servir tranquillement et de s'assoir à ces petites tables bistrot.
Idéalement situé proche du métro Berri Uqam et de pleins d'autres commodités (je recommande le Presse Café à la Grande Bibliothèque, 475 de Maisonneuve Est, Montréal, H2L 5V4).
Pour résumer, Maison Brunet est une halte très agréable à qui cherche la simplicité, la convivialité et l'emplacement. A recommander.

La famille Zic et ses animaux (3 furets et 1 chat!)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2012

Ce gite/hôtel possède un emplacement de choix à 10 minutes du métro BERRI et à 10 minutes du Vieux Montréal. Nous étions 5 dans la chambre et celle ci était suffisamment spacieuse vu le temps passé à l'intérieur, il y avait salle de bain et WC ainsi qu'un lavabo et frigo. L'accueil de Myriam est excellent et le petit déjeuner est simple mais très bon. Un produit local artisanal est systématiquement proposé. Bref un petit hôtel ou un grand gîte mais quoiqu'il en soit à recommander pour un court séjour à Montréal.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Nous sommes parti à cet hôtel parce qu'il est recommandé par le guide du Routard.
Nous resté une semaine complète, et cette Maison Brunet qui comporte exactement 9 chambres qui sont chacune très différentes. À chaque budget vaut la chambre qu'on choisi.
Leur style de clientèle est Européenne, et les hôtes qui vivent sur place font beaucoup d'effort pour donner le meilleur service possible. Le petit déjeuner est simple mais de très bonne qualité par rapport par rapport à d'autres hôtels du même rang tarifaire.
Sur demande, il nous on donner le nécessaire de base pour notre bébé (berceau et baignoire).
Le charme de cet hôtel est la qualité architecturale intérieure, et la tranquilité qu'on offre aux clients chaque jour. C'est sûr que l'hôtel devrait avoir quelque amélioration extérieur, mais ils ont misé à l'intérieur d'abord pour rendre agréable le tout quand on à dedans.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2011

Plutôt qu'une maison d'hôtes, on devrait parler ici d'un petit hôtel (une quinzaine de chambres) toutefois sans restaurant. Le bâtiment mériterait quelques travaux de réfection, notamment dans les parties communes et l'entrée (escalier extérieur en mauvais état). Notre chambre était spacieuce et disposait d'une cabine de douche avec toilette, lavabo dans la chambre. Literie trop molle. Petits déjeuners sous forme de self-service à disposition dans un espace étroit de type "couloir" (mais possibilité de s'installer dans le petit jardin à l'arrière en cas de beau temps). Service convivial mais un peu "cool" (pendant les 4 jours de notre séjour, impossibile d'obtenir la réparation de la télécommande TV). Rapport qualité/prix correct, surtout vu la situation qui constitue le point fort de cet hébergement à proximité du Vieux Montréal et du Vieux Port (10-15 min. à pied), gare routière et station de métro Berri-UCAM à env. 400 mètres.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple