“B&B très recommandable”
Avis sur Maison Brunet

Maison Brunet
Avis publié : 23 mai 2014

Mon fils et moi avons passé quatre nuits en mai dans ce B&B, où nous avons été très bien accueillis et dont nous garderons un bon souvenir. Situé à proximité de la station de métro Berri Uqam, à deux pas de la rue Sainte Catherine et à quinze minutes à pied de la vieille ville, cet hébergement est très pratique pour le touriste. Les chambres, confortables et bien arrangées, sont réparties sur deux niveaux, au rez-de-chaussée et à l'étage. Une kitchenette permet de préparer du thé ou du café. Au moment de notre séjour, le petit déjeuner (basique) était servi dans une cafétéria de la rue Sainte Catherine, à trois cents mètres. Nous avons apprécié la taille de notre chambre et sa luminosité. A noter, cependant, que le réfrigérateur est très bruyant et que le ménage n'est fait que tous les trois jours. Ce B&B offre cependant un rapport qualité/prix intéressant. Excellente communication au moment de la réservation et accueil très chaleureux de la gérante.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avons débarqué sans réservation en fin de journée au début de notre séjour et nous avons vraiment été très bien accueillies par la gérante ! Nous sommes donc revenus à la fin de notre séjour, et l'accueil a été encore une fois excellent !
Les chambres sont très propres et tout confort. Choix au petit déjeuner. L'hôtel est très bien situé, en plein centre, à 5 minutes de la station de métro Berri Uqam (possibilité de prendre toutes les lignes).
La gérante est de très bon conseil et vous guidera dans votre visite de Montréal. Pour venir ou repartir de l'aeroport, prenez le bus 747 à Berri Uqam toujours.
Bref une adresse qui mérite sa place dans le routard, n'hésitez pas à y aller !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2013

arrivés en fin de journée, notre clé nous a été remise par la femme de ménage (seule personne aimable de cet établissement).

Il aura fallu attendre l'heure de régler la note pour croiser un responsable.

La gérante, installée vraissemblablement dans une maison mitoyenne à l'hôtel, surveille les couloirs et l'entrée de son B&B par un système de caméras...

petit déjeuner (infect) posé dans l'entrée sous cello-frais, avec le numéro de chambre indiqué dessus au marqueur.

Pas de climatisation, rue bruyante ...

et le règlement par carte bancaire nous a été refusé !!

il est précisé à l'entrée sur une pancarte : "certificat d'excellence tripadvisor". ce document ne peut être qu'un faux certificat, à en juger par les prestations fournies !

Bref, la cata !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

B&B parfait. Bien situé, confortable, propre, calme... Pour s'y rendre depuis l'aéroport, rien de plus simple. Prendre le bus 747 et descendre à la station Berri Uqam (on a demandé au chauffeur du bus et il nous a prévenu quand on est arrivé à cet arrêt) En descendant du bus on prend à droite et on arrive sur la rue Ste Catherine, on prend à gauche sur 100m et on est sur la rue St Hubert. IL n'y a plus qu'à la descendre, en prenant à droite et après 10 petites minutes de marche on est arrivé!!!
Les chambres sont belles et le petit déjeuner, présenté sous forme de buffet, est copieux.
Petit conseil pour repartir à l'aéroport. Plutôt que de reprendre le bus 747 à Berri Uqam et traverser toute la ville en bus, prenez le métro jusqu'à Lionel Groulx et juste à la sortie vous trouverez l'arrêt du bus 747. Cela vous évitera tous les embouteillages ainsi qu'une multitude d'arrêts...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

L'hôtel est confortable, les chambres propres et grandes, le quartier et la situation géographique pratique (à 10 min à pied du vieux Montréal et de la station de Métro Berri UQAM), le petit déjeuner très bon (on se régale avec les Bagel).
J'avais la chambre avec le balcon donnant sur la facade, très très agréable. La salle de bain n'était pas dans la chambre (ce qui ne me dérange pas), mais les portes de douche étaient cassées.

En arrivant, la personne gérant l'hôtel avait visiblement emmêlé nos réservations. Après nous avoir attribué finalement nos chambres, une de mes collègues s'est vue proposer 2 fois de suite d'échanger sa chambre avec d'autres clients, méritant visiblement plus qu'elle d'occuper la sienne.
Les chambres n'étaient pas faites chaque jour.

La personne gérant l'hôtel redouble de gentillesse et d'attention, versant malheureusement dans l'envahissement, voire l'intrusion. En effet, une camera est installée dans le hall, là où est installé le petit déjeuner. J'ai eu droit à une description de mon emploi du temps ("vous vous êtes levée tôt, je vous ai vu descendre tôt ce matin" - via la camera), et pire, nous nous avons fini par nous sentir presque épiées (ce que nous disons dans le hall étant repris par la dame, comme si elle entendait nos conversation, mais peut-être s'agissait-il d'une coïncidence).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 avril 2013

Idéal pour se balader dans MTL. Chambres spacieuses, petit déjeuner très correct que l'on peut se préparer à son goût. On peut aussi se préparer thé ou chocolat en rentrant le soir.
La jeune femme qui nous accueille est extrêmement sympathique et très disponible.
Très calme aussi bien sur rue que sur jardin où vous verrez plein d'écureuils. Seule restriction un frigo un peu bruyant dans la chambre 15, prévoir boules Quies pour la nuit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

Nous revenons ici pour la deuxième fois. L'an dernier nous avions été surpris par l'absence totale d'accueil et de suivi. Cette fois-ci nous sommes très gentiment accueillis par deux charmantes personnes prennent soin de nous: C'est devenu très agréable. Visiblement quelques travaux ont été faits et ça se voit tout de suite. Quant à l'implantation elle permet comme d'habitude de toutes les explorations pédestres qui s'imposent derrière le Vieux Montréal et prêt du quartier des universités. Nous repartirons satisfaits.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille