“Une découverte savoureuse, surprenante, inédite”
Avis sur Toroli

Toroli
Classé n° 270 sur 5 710 Restaurants à Montréal
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
genève
“Une découverte savoureuse, surprenante, inédite”
Avis écrit le 18 juin 2013

Aller dans ce petit restaurant , au centre de Montréal, (réservation indispensable), c'est vivre une expérience extraordinaire en dégustant les créations du chef, qui marie harmonieusement le Japon et la France dans l'assiette.
L'accueil, chaleureux et simple est très agréable et comme ce jour-là j'invitais mon fils et sa compagne avant leur mariage la semaine suivante , nous avons été gâtés d'une coupe de champagne offerte et d'une petite mousse macha , au dessert.
Ne passer pas à côté de cette découverte si vous aimez les saveurs japonaises, les cuissons françaises, si vous appréciez une attention discrètement présente, si vous êtes curieux de sortir du classique.

• Visité en juin 2013

Montréal, Canada
“Excellent!”
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous sommes allés deux fois dans ce délicieux petit ( au sens propre, je crois qu on ne peut y mettre qu une petite dizaine de personnes à la fois) restaurant, et à chaque fois, nous étions conquis! Nos invités également. C est ici que nous emmenons nos famille lorsqu' elles nos rendent visite et qu'elles doutent encore qu on puisse très bien manger à Montréal. Une fois sortis de chez Toroli, les doutes sont envolés!

• Visité en janvier 2013
Liège, Liege, Belgium
“Quelle découverte! et quelle explosion des saveurs! un vrai régal! impressionnant!”
Avis écrit le 14 avril 2013

Nous étions intrigué au début par le mélange français/japonais évoqué par le site. Quelle découverte et quelle bonheur. Une merveilleuse soirée à tout point de vue. L'accueil est chaleureux. Il y a un vrai plaisir communicatif des membres du personnel à nous faire découvrir leurs plats et leurs traditions.
Et la nourriture était encore plus à la hauteur que nos espérances. On se prenait à manger doucement pour profiter de toutes les saveurs des plats servis. Très impressionnant. Très net effet de contraste par rapport aux restaurants qu'on a pu découvrir jusqu'à présent à Montréal. Atmosphère très intimiste et plats tout en nuance et saveurs.
Honnêtement, et sans exagérer, repas qui va d'emblée dans notre top 5 des meilleurs restaurants fait à ce jour.
Merci au cuisinier et à la serveuse!

• Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
“Un restaurant fusion franco-japonais intéressant sans toutefois nous avoir donné la claque espérée”
Avis écrit le 6 avril 2013

Restaurant intimiste de 18 places. Un couple japonais a voulu fuir la pression de la mégapole qu'est Tokyo. Le restaurant fonctionne avec deux services: 18h et 20h30. Lors de notre soirée, il n'y eu que 8 convives soit 4 tables. On a eu le plaisir d'être servi par le chef en personne car son personnel était malade.
La table d'hote de dégustation comprend 5 services pour un prix raisonnable de 46 CAD. La salade et la soupe au miso ainsi que le déssert ne cassent pas la baraque.
- Une simple salade avec une touche japonaise (algues et vinaigrette japonaise)
- Une soupe au miso légèrement revisitée bonne, bien relevée, avec une touche française via les légumes en julienne.
- Un dessert très classique mais réussi: une coupe de glace au thé vert ou au sésame noire. On pourrait s'attendre à quelque chose de plus évolué, voire des pâtisseries japonaises.
Nous avons opté pour deux entrées différentes:
- l'entrée du jour, un gratin de fruits de mer somme toute, simple, gouteux mais sans nous faire tomber de notre chaise;
- Kinoko “paripari”, une aumônière avec champignons japonais (style cèpes) et fromage de chèvre, bien équilibré et goûteux.
Pour le plat principal, nous avons tous les deux choisis le paradis de la mer: un rouleau style maki fait de 7 poissons et fruits de mer, passé en tempura, le tout surmonté d'une demi-queue de langouste. Les rondelles sont assaisonnées d'une mayonnaise épicée et l'assiette est saucée d'une nappe teriyaki. C'est étonnant, excellent, copieux mais assez lourd: mayonnaise, friture (même légère et délicate comme doit être la tempura) et une bonne dose de piment ... Ce n'est pas une signature ultra délicate mais le site web du restaurant annonce des assaisonnements et sauces riches ... on confirme. Les autres plats proposés avaient une composition plus équilibrée et délicate.
La présentation des plats est très soignée. Nous avons bien aimé mais n'avons pas pris la claque espérée. Toroli est un bon restaurant qui essaye de surprendre en mariant deux cuisines ... on sent un amour de la cuisine dans le couple qui oeuvre aux fourneaux à même la salle du restaurant ... à suivre & découvrir !

• Visité en avril 2013
Montréal
“Une belle découverte !!!”
Avis écrit le 1 avril 2013

Un restaurant à découvrir. Tout est parfait, les plats hors du commun avec de belles portions, le service extraordinaire et le restaurant très intimiste avec seulement 18 places. J'ai adoré !!!

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Toroli ont aussi consulté

Vous connaissez Toroli ?