“Une très belle bue de Montréal et de sa région!” 5 5 étoiles
Avis sur The Montreal Tower / La Tour de Montreal

The Montreal Tower / La Tour de Montreal
3200 Viau St., Montréal, Québec H1V 3N7, Canada (The Village (Gay Village))
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
17 $US*
et plus
Entrée à l'Observatoire de la Tour de Montréal et...
Classé n° 50 sur 332 choses à voir/à faire à Montréal
Détails de l'activité
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Une très belle bue de Montréal et de sa région!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Un beau panorama sur Montréal et ses environs à partir de la Tour.

Évitez le bio dôme qui est décevant sur son contenu.

Visité en août 2013

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belle vue... qui a un prix!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

En séjour à Montréal, nous avons trouvé dans notre hôtel des brochures pour l'Observatoire de Montréal avec des réductions! Nous avons décidé d'y aller. Déjà, je me dois de parler du parking proche qui nous a coûté.. 12 DOLLARS pour pouvoir s'y garer (parking tout à fait normal et à peine surveillé... passons). Bon, c'est les vacances, laissons passer. Ensuite, nous nous sommes rendus vers l'Observatoire. En fait, sur le site du parc Olympique, vous trouverez : le stade olympique, le biodôme, le jardin botanique, le planétarium, le centre sportif (actuellement fermé pour rénovations...). A l'entrée, vous trouverez une boutique de souvenirs, quelques distributeurs de nourritures et boissons, ainsi qu'une cafétéria/restaurant, et la caisse bien sûr. Nous avons donc pris nos billets, et n'étant pas des résidents du Québec... le prix était pour un adulte de 22,50$ pour prendre l'ascenseur qui mène tout en haut de l'observatoire (il y a également des forfaits pour visiter les musées présents sur le site). Ensuite, on prend le funiculaire (pour notre part, plein de monde.. donc on ne peut pas forcément être proches des vitres pour voir l'extérieur) et on arrive en haut. De là, vous avez une vue panoramique sur la ville de Montréal. En ce moment... il y a des travaux, donc tout n'est pas propre, et certains accès sont limités. De plus, à un certain moment, il y a des effluves d'une odeur assez nauséabonde. Bref, sinon, la vue est excellente, et vous apercevez tous les bâtiments et installations grâce à un panorama avec des chiffres (pour savoir ce que vous regardez). Vous trouverez aussi une boutique de souvenirs tout en haut. Bref... à recommander pour la vue, mais ce n'est pas extraordinaire, et cela a un coût surtout! Montez au Mont Royal, et vous aurez aussi une très belle vue sur l'île de Montréal.

Visité en juin 2013
Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Montréal 1976”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Situé tout près du jardin botanique et du biodôme, une vue de haut de la ville et de ses environs. Intéressant.

Québec (ville), Canada
353 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 448 votes utiles
“La plus belle vue de Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Par beau temps, je trouve que c'est une très belle activité à faire. J'ai pu admirer le paysage sur près de 80 km à la ronde. Le mont Royal, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, le parc olympique, le jardin botanique, les monts St-Bruno et St-Hilaire.

La Tour de Montréal détient le record Guinness de la plus haute tour inclinée au monde, elle mesure 165 mètres de hauteur et elle a un angle de 45 degrés.

On accède en haut de la tour par un funiculaire vitré. La cabine demeure toujours horizontale pendant l'ascension qui dure 2 minutes. Le funiculaire est activé par un système de câbles qui longent le bâtiment.

Au sommet de la tour, il y a trois étages. Nous en avons visité deux. Au sommet, une vue incroyable sur la ville de Montréal. Il y a une boutique de souvenirs. Pas de restaurant ou de bar. Sur l'autre étage, il y a une maquette du parc olympique et vous pouvez demander à un préposé au service à clientèle de vous donner des informations sur le parc olympique, ses installations et la ville de Montréal. On peut demeurer en haut de la tour le temps qu'on veut.

Adulte: résident du Québec:15.00$, puisqu'on achetait le forfait 1, Planétarium, Jardin Botanique et Insectarium, le billet d'entrée pour la Tour coûtait 11.25$ au lieu de 15.00$

Visité en mai 2013
Toulouse, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je suis allé à Montréal en avril et ce n'est certainement pas la meilleure saison pour contempler les paysages. Malgré tout, je ne recommanderai pas la tour. C'est cher (28$ tarif étudiant si vous combine avec une activité, l'insectarium pour ma part) et vous aurez une aussi belle vue (sinon meilleure) en montant au Mont Royal !

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté The Montreal Tower / La Tour de Montreal ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez The Montreal Tower / La Tour de Montreal ? Partagez vos expériences !