“Ming Tao Xuan 451 St Sulpice, Montréal,”
Avis sur Ming Tao Xuan

Ming Tao Xuan
Classé n° 177 sur 6 372 Restaurants à Montréal
Cuisines : Chinoise
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Avis publié : 29 septembre 2016

La première fois que nous sommes allés à nous avons pensé que c'était juste une boutique qui vend du thé chinois sec mais il vend également du thé à boire sur place et il dispose d'un menu limité. La charmante propriétaire ou son fils vous aider avec un choix de thé et expliquer comment mieux pour servir. Nous sommes allés 3 fois pour un thé et un parfait petit cheesecake.. Un endroit idéal pour se détendre après une journée de visites bien remplie .

Contrôle des avis

Avis publié : 27 janvier 2016 par mobile

Superbe salon de Thé authentique, effectivement grand choix de thés traditionnels de différents pays d'Asie à découvrir ou redécouvrir. Après une ballade dans le vieux Montréal ou aprés une activité au Bota Spa, c'est un lieu paisible pour continuer à se relaxer et déguster un excellent cheese cake.
Je recommande vivement cet endroit pour les amateurs de thé ou tout simplement les visiteurs de passage. Le Service est des plus sympathique.

Avis publié : 1 décembre 2015

Un endroit où il fait bon vivre. Le thé pour tous les goûts, et une atmosphère délicieusement chaleureuse. Les propriétaires sont serviables et on se sent dépaysé.
Dommage que je sois partie de Mtl. Ca me manque.

Avis publié : 7 octobre 2015

Cet autre trésor du Vieux-Montréal (situé juste à côté de la Basilique Notre-Dame) est à visiter et à savourer puisqu’on y peut y déguster une grande variété de thés traditionnels chinois servis avec un cérémonial très spécial et dans un décor constitué de tasses et de théières d’exception, surprenantes et raffinées. On a vraiment l’impression de se retrouver en Chine et de voyager dans le temps. En effet, tout ce qu’on y trouve est le fruit d’un savoir ancestral transmis de génération en génération, soit des théières conçues pour mettre en valeur ce qu’il y a de meilleur dans ces feuilles qu’on cultive, qu’on récolte et qu’on apprête avec un savoir-faire raffiné et mille fois testé. Le thé traditionnel chinois est d’ailleurs généralement cueilli à la main par des grand-mères heureuses de pratiquer cette activité. Elles y mettent tout leur cœur car elles éprouvent un grand respect pour cette boisson très estimée dans ce pays depuis des siècles et qui a atteint un degré de raffinement exceptionnel.

Avis publié : 9 août 2015

Si vous êtes un vrai amateur de thé, ou plutôt un amateur de vrai thé, c’est l’adresse à ne pas manquer à Montréal. Il s’agit en réalité de toute une boutique de produits asiatiques, comestibles ou non, qui a réservé un coin pour la dégustation du thé, ainsi que de quelques plats simples. L’endroit est simplement magnifique, tenant autant du musée que du magasin. Les thés servis sont aussi rares – pour quelques uns du moins – que raffinés, et servis réellement « à la chinoise », dans toutes les règles de l’art. On est là aux antipodes des salons de thé ordinaires, on l’on sert trop souvent un thé qu’on fait bien mieux chez soi. Une maison de thé comme on en rencontre hélas trop peu dans nos pays occidentaux.

Les voyageurs ayant consulté Ming Tao Xuan ont aussi consulté

Montréal, Québec

Montréal, Québec

Vous connaissez Ming Tao Xuan ?